Obtenir un crédit après une interdiction banque de France

Vous souhaitez emprunter de l’argent à la banque ? Le problème, c’est que vous êtes fiché. Vous vous demandez alors si c’est encore possible. La question est totalement légitime et sachez que vous n’êtes pas le seul à avoir ces questionnements. De nombreux français font souvent face à cette problématique. Alors, que faut-il faire ?

Obtenir un prêt quand on est interdit bancaire

Dans le cas où vous avez besoin de demander un prêt conso classique, il va falloir faire un point sur votre situation de logement. Si vous êtes locataire, obtenir un crédit peut être difficile, voire impossible. La raison, vous n’avez aucune garantie à offrir au prêteur. Il vous faudra donc se tourner vers d’autres possibilités. Rassurez-vous, les possibilités sont diverses, il suffit de creuser un peu. Il y a par exemple les microcrédits sociaux. Vous n’avez pas besoin d’avoir de revenus définis. Toutefois, il est primordial d’avoir un projet personnel. Il y a aussi les organismes de crédit spécialisés pour les interdits bancaires. Les mobiliers de valeur seront les seules garanties. En dernier recours, vous pouvez aussi faire un prêt entre particuliers.

Dans la mesure où vous êtes propriétaire, il y a le crédit hypothécaire. Si vous faites une demande de prêt, la garantie sera l’hypothèque de votre bien immobilier. Il suffit de ce fait de mettre votre appartement ou votre maison en caution. Cependant, cette solution est risquée. En effet, si vous rencontrez un problème lors du remboursement, le prêteur sera en droit de saisir votre bien immobilier.

La procédure de demande de crédit rapide en ligne pour un interdit bancaire

Même si vous avez une interdiction bancaire, sachez que vous pouvez parfaitement faire une demande de prêt personnel. La meilleure solution reste de le faire en ligne. Sur Internet, il existe de nombreux sites qui aident à reconstruire son patrimoine financier. Les conditions varient bien sûr en fonction des services proposés. Il faut donc bien prendre son temps pour comparer les offres, comme la durée du prêt, les montants disponibles ainsi que les conditions de remboursement.

Pour les pièces à fournir, le site propose avant tout de remplir la demande de crédit en ligne. Cela après avoir effectué une simulation. Des pièces comme un justificatif de charges, de revenus ainsi que quelques documents seront demandés pour prouver votre identité. Après cela, l’établissement fera une étude approfondie du dossier et répondra dans les plus brefs délais.

Les organismes de crédit pour interdits bancaire

L’organisme le plus proche qui offre des prêts aux personnes fichées est sans doute La Banque Postale. On peut également citer les micro-crédits sociaux. Dans l’Hexagone, de nombreuses communes ont le budget nécessaire pour faire face à ces situations. Si vous ne le saviez pas encore, sachez que la Caisse d’Allocations Familiales et La Croix Rouge accordent aussi des crédits à leurs allocataires interdits bancaires. Le seul problème est que le délai peut prendre un certains temps, car les dossiers sont traités par ordre d’urgence.

Par ailleurs, comme mentionné plus haut, faire un prêt entre particuliers peut aussi s’avérer être très utile. Le fichage ne constitue pas de problème, étant donné que la transaction se passe entre deux individus. Il faut juste que les deux personnes se mettent d’accord sur les clauses du contrat.

*

 

Back To Top