Comment supprimé avis sur Google My Business ?

À l’ère du numérique, toute entreprise qui souhaite se développer et prospérer doit avoir une activité en ligne solide. L’utilisation de votre Google My Business et la maintenance de cette nouvelle vitrine attireront inévitablement plus d’internautes, augmentant ainsi le nombre de clients et augmentant ainsi le chiffre d’affaires.

Mais cette approche n’est pas sans risque. En apparaissant sur Internet, votre marque sera critiquée pour avoir détruit son image de manière à priori indélébile. Alors, comment procéder pour supprimer avis Google ? Découvrez tout ici !

Opinion négative : quel est l’impact sur l’entreprise ?

La digitalisation a donné aux pairs un réel pouvoir de décision. Selon une étude réalisée par PriceMinister-Rakuten et la Poste en 2014, à cette époque, 74 % des internautes avaient déjà renoncé à acheter des produits en raison de critiques ou de d’avis négatifs. Et la tendance s’accélère notamment sur le moteur de recherche préféré des internautes, Google.

Aujourd’hui, les avis en ligne ont un impact plus important que jamais sur les décisions d’achat. La plupart des consommateurs déclarent qu’ils sont plus susceptibles de faire des achats auprès des marques dont les avis sont positifs. À l’inverse, ces mêmes clients disent qu’il leur sera difficile d’acheter auprès des entreprises qui regorgent d’avis négatifs.

Par conséquent, une véritable stratégie de réputation électronique doit être développée. En fait, de nombreuses personnes essaient de supprimer les commentaires négatifs de leur profil professionnel pour éviter de se gratter le corps. L’utilisation de cette technique est à prohiber. Interdire les avis négatifs de clients insatisfaits vous exposera à un buzz potentiellement négatif, ce qui sape les espoirs de réputation à court terme.

Avec de plus en plus de connexion entre les gens, les internautes peuvent déclarer haut et fort leur déception sur les réseaux sociaux en un seul clic. Imaginez maintenant que ces mêmes internautes constatent que leurs commentaires ont été supprimés de votre vitrine en ligne. L’indignation est qu’ils peuvent répandre leur mécontentement sur d’autres plateformes et élargir leur intimité, de sorte que l’insatisfaction ait un impact négatif sur votre silhouette.

Supprimer un avis Google My Business.

Si vous souhaitez supprimer les commentaires négatifs laissés par les consommateurs dans la liste GMB, vous devez accéder à votre profil, rechercher le message négatif, le signaler, puis attendre que Google confirme la suppression du commentaire négatif. Si la personne responsable de ce commentaire négatif, inapproprié ou tout simplement faux, est à nouveau récidiver, vous pourrez vous connecter à la liste GMB, rechercher d’autres commentaires douteux, puis les supprimer.

Plus simplement, vous pouvez signaler et bloquer l’auteur pour éliminer tout commentaire injuste antérieur. En résumé, face à des commentaires négatifs, il est préférable de répondre avec tact et diplomatie. Les réponses compatissantes prendront en compte les opinions des clients insatisfaits, ce qui montrera aux visiteurs de votre entreprise que vous êtes professionnel, attentionner et axer sur la satisfaction du client.

Back To Top