Santé

Ce que vous devez savoir avant de faire un piercing génital

Obtenir un piercing génital n’a rien d’inconfortable – du moins au sens métaphorique. Au Pays de Galles , ils viennent peut-être d’être interdits pour les moins de 18 ans , mais la vérité est que, si vous êtes entre de bonnes mains, vous ne craindrez rien, dit Elayne Angel , perceuse corporelle, membre de l’Association of Professional Piercers ( APP ) et auteur de The Piercing Bible . « Les piercings génitaux sont spéciaux, car ils peuvent affecter le plaisir sexuel », à la fois positivement et négativement, dit-elle. Mais sinon, ils ne diffèrent pas tellement des autres types de piercing, et ils sont généralement totalement sûrs, dit-elle.
Si vous ne souffrez d’aucun problème de santé ou d’anatomie, vous n’avez même pas besoin d’un médecin pour approuver l’intervention, dit-elle. Mais les piercings génitaux sont beaucoup plus compliqués que d’aller simplement dans un kiosque dans le centre commercial, et ils nécessitent des consultations approfondies avec un professionnel qualifié pour déterminer le meilleur type et le meilleur placement pour votre corps. Les organes génitaux de chaque personne sont totalement différents en taille et en maquillage, mais en obtenant un piercing génital, vous modifiez votre anatomie de manière très sérieuse.
La raison pour laquelle une personne décide d’avoir recours à une forme quelconque de perçage corporel est très personnelle et variée, même s’il est fort probable que cela ait un rapport avec le sexe. Comme tous les autres sujets liés au sexe, l’éducation mène à la sécurité et au plaisir. Si vous en envisagez une, voici les réponses à toutes les questions brûlantes que vous avez probablement posées au sujet des piercings génitaux.

Ils ne sont pas à taille unique.

Angel dit que les piercings génitaux sont « dépendants de l’anatomie », ce qui signifie qu’un type de piercing ne convient pas à toutes les personnes ayant un vagin ou à celles ayant un pénis. « Un certain perçage peut être parfaitement agréable pour une personne, mais hypersensible ou inconfortable pour une autre, et une autre n’aura même pas de tissu dans lequel la placer », dit-elle. Heureusement, elle dit qu’il existe un bon nombre de piercings disponibles et que vous devez avoir une séance d’évaluation ou de conseil avec un perceur qui vous indiquera quel type convient à votre corps et à vos préférences personnelles.

Il y a beaucoup de types différents.

Les noms et les variantes des piercings génitaux sont une sorte de dingue. « Certaines femmes ne sont adaptées qu’à l’une de ces options, alors que d’autres femmes en ont le choix », déclare Angel. Dans votre évaluation, le perceur tiendra compte de la forme, de la taille, de la vascularisation et de la souplesse tissulaire de vos organes génitaux, dit-elle. Le site Web d’Angel contient des tonnes d’informations et de photos utiles qui méritent d’être explorées si vous êtes curieux.

Les piercings masculins les plus courants incluent: Prince Albert, frenum, lorum, scrotum / hafada, guiche, pubic, ampallang, apadravya, renversement de Prince Albert, prépuce et dydoe. Les piercings les plus courants chez les femmessont: capuchon clitoridien vertical (VCH), capuchon clitoridien horizontal (HCH), triangle, lèvres internes, grandes lèvres, fourchette, princesse Dianas, Christina, gland clitoridien et piercings de la princesse Albertina. « Cela peut être surprenant de savoir que beaucoup de mes clients sont des adultes mûrs qui n’ont pas d’autre art corporel – pas de tatouages ​​ni d’autres piercings », dit-elle.

Vous pouvez avoir des relations sexuelles juste après en avoir un.

« Je souligne souvent que les clients doivent attendre jusqu’à ce qu’ils quittent le bâtiment pour avoir des relations sexuelles », dit Angel en plaisantant. Il n’y a pas de délai prédéfini pour le temps que vous devriez attendre avant d’avoir des relations sexuelles pendant que votre piercing guérit, mais la plupart des pierceurs sont très stricts et vous obligent à être doux et propre. « Si votre piercing vous semble douloureux, vous devez arrêter ce que vous faites ou au moins vous détendre, » dit Angel. Être trop rugueux pourrait blesser les nouvelles cellules de la peau qui se développent sur votre corps, dit-elle.

Vous devez également utiliser une sorte de barrière de protection jusqu’à ce qu’elle guérisse (ce qui prend généralement trois à cinq jours), comme une digue dentaire ou un préservatif, et gardez tous vos jouets sexuels propres. « Vous devez empêcher les fluides corporels de votre partenaire d’entrer dans votre piercing », dit-elle.transmettre par le sang d’une personne , selon la clinique Mayo. Ainsi, avoir des coupures ou des plaies ouvertes sur les parties génitales , qu’il s’agisse d’un perçage de cicatrisation ou même du rasage de vos poils pubiens , peut augmenter le risque de contracter ou de propager une IST. C’est pourquoi il est extrêmement important d’utiliser une protection.

Il n’y a pas d’engourdissement.

Il est en fait illégal pour un perceur d’administrer des anesthésiques, même topiques, dit Angel. Les produits topiques anesthésiants peuvent provoquer un gonflement ou, dans certains cas, des réactions cutanées négatives, ce qui peut rendre plus difficile le placement précis du piercing, dit-elle. Les perceurs qualifiés peuvent le faire d’une manière qui ne fait pas mal, et Angel dit que la plupart des gens tolèrent très bien la douleur, car elle est courte et fugace.

Il peut y avoir des complications.

Chaque fois que vous vous cassez la peau, il est possible que des problèmes se produisent, notamment lorsque la peau se trouve près de vos organes génitaux. Une migration (lorsque le piercing bouge), un rejet (lorsque le piercing est « expulsé » de votre peau), des cicatrices et des infections peuvent toujours se produire, mais si vous consultez un professionnel qualifié (elle suggère de trouver un studio APP surveillant l’hygiène et les traitements). techniques utilisées) pour faire votre piercing, et ils trouvent les bons bijoux qui correspondent réellement, Angel dit que c’est beaucoup moins probable. « Un piercing mal placé peut entraîner une opportunité manquée d’amélioration, voire une perte de sensation temporaire ou permanente », dit-elle.

Ils ne font pas si mal.

Croyez-le ou non, Angel dit que les piercings génitaux ne font pas plus mal que les piercings à d’autres endroits de votre corps. Il y a très peu de traumatismes sur les tissus de vos organes génitaux, et il n’y a pas de séquelles de douleur persistantes, dit-elle. Tout cela en supposant que vous alliez dans un studio où les perceurs sont correctement formés, ce qui est une autre raison pour laquelle il vaut la peine de passer du temps à en trouver un.

Une petite étude a établi un lien entre les piercings génitaux pratiqués sur les pénis et la réduction des taux d’IST.

Une étude de 2001 a révélé que les hommes portant des anneaux de Prince Albert sur leur pénis ne contractaient pas la chlamydia, même si leur partenaire en était atteint. Le piercing de Prince Albert passe dans l’urètre d’un homme. Les chercheurs ont donc supposé que les piercings empêchaient les hommes de contracter l’IST, qui est sauvage (bien que, pour être juste, cette étude ne porte que sur 12 hommes). Les chercheurs ont également émis l’hypothèse que les métaux dans les anneaux auraient pu avoir un effet antibactérien. Bien sûr, comme nous l’avons dit, il s’agit d’une très petite étude. Il faut donc effectuer beaucoup plus de recherches avant de tirer des conclusions. Bien que cette recherche soit fascinante, les résultats ne suggèrent pas que vous pouvez ignorer les techniques de sécurisexe, comme l’utilisation de préservatifs, si vous avez un piercing génital

Ils peuvent rendre le sexe meilleur.

Les raisons pour lesquelles les gens choisissent d’avoir des piercings n’importe où sur leur corps sont variées, mais Angel dit que la majorité des gens ont des piercings génitaux pour améliorer leur performance sexuelle. « Parfois, c’est fait pour améliorer l’estime de soi et se sentir plus sexy et plus confiante », dit-elle. « Pour certains, il est désireux de porter des bijoux qui ajouteront au plaisir d’un partenaire. » Le plus souvent, les deux motivations s’appliquent , dit-elle. Certaines clientes d’Angel souffrent d’ anorgasmie primaire , mais ont réussi à avoir un orgasme une fois qu’elles ont subi un piercing génital. « La seule variable était le piercing; ils avaient toujours les mêmes partenaires et participaient aux mêmes activités qu’auparavant », dit-elle.

Dans une étude de 2005 ,Les chercheurs ont interrogé 33 femmes (dont les piercings ont été réalisés dans le studio d’Angel ) sur leur fonctionnement sexuel avant de se faire percer le capot du clitoris et sept semaines après. Les chercheurs ont constaté que le perçage du capuchon du clitoris n’entraînait aucun changement « spectaculaire » dans la capacité des femmes à atteindre l’orgasme, mais qu’il améliorait objectivement leur niveau de désir sexuel, ce qui suggère que les perçages génitaux pourraient être utiles dans le traitement de la dysfonction sexuelle. . Mais encore une fois, il faut approfondir les recherches. Jusque – là, nous pensons qu’il est sûr de dire que si piercings génitaux sont un tour sur pour vous , il est certainement utile d’ envisager d’ obtenir un.