Qui est Thomas roux ?

Thomas Roux a été le directeur de plusieurs grands établissements hospitalier. Actuellement, il est le directeur de la polyclinique de Limoges.

Son poste actuel

Il faut savoir que Thomas Roux est entré sans difficulté dans l’École des Hautes Études en santé Publique après avoir obtenu une maîtrise de droit public. Ainsi, il a pu rapidement devenir un directeur de l’hôpital. Même si ce poste nécessite une polyvalence et un sens de l’organisation hors du commun, il a su relever le défi et concrétiser son rêve d’étudiant. Il aurait pu se tourner vers une carrière de médecin, mais il avait besoin d’avoir un pouvoir décisionnaire pour pouvoir améliorer le système médical actuel dont il déplore certains défauts.

Même en étant directeur de la polyclinique, Thomas Roux souhaite continuer à appendre en suivant le cycle des Hautes Études du Service Public pour le bien de son établissement. Être le directeur d’un grand établissement n’est pas facile. Premièrement, il faut élaborer des plans de stratégies pour faire fonctionner l’établissement, ensuite, il faut savoir résoudre les problèmes qui se présente et trouver une solution rapidement.

Son expérience professionnelle

Thomas exerce aujourd’hui dans la ville connue pour ses musées d’arts. Thomas Roux Limoges est un homme très actif et cela se voit sur son parcours professionnel. Avant de travailler à Limoges, la capitale mondiale de la porcelaine, il a eu plusieurs postes. En effet, il avait comme fonction la direction des affaires médicales et des finances du Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil. Après le succès de cette expérience, il se déplace à paris pour exercer le métier de directeur adjoint à la direction économique et financière de l’assistance publique.

Il a continué sa route vers la Loire atlantique pour y rester plus de trois ans en tant que directeur du site de l’Hôtel Dieu du CHU de Nantes. Il a donc eu pas mal d’expérience en tant que directeur, c’est pour cela qu’il a été remarqué très rapidement. Grâce à ses compétences, on lui propose la place de directeur général du centre hospitalier de Vendôme. Mais celui-ci est loin d’être le plus simple, car il a dû travailler dans de différent établissement au même moment, tout cela en assurant la gestion humaine et technique. Cependant, son expérience la plus réussie, c’est celui de Limoges où il a pris le poste de directeur du centre hospitalier Esquirol. Ici on parle de santé mentale, totalement différent de ce qu’il a vu auparavant.

Pour plus d’informations sur Thomas Roux, cliquez ici : https://fr.linkedin.com/in/thomas-roux-85594175

 

 

Back To Top