Le ledger nano S : tout savoir  

Pour stocker la crypto-monnaie, les gens ont besoin d’un portefeuille (wallet en anglais). Ce dernier existe sous deux formes différentes :

  • Un portefeuille de bureau : logiciel installé sur des ordinateurs ou portables connectés à internet (d’une manière permanente ou non) dont la sécurité est jugée bonne mais qui peut quand même être atteinte par des virus ou autres malwere ;
  • Un portefeuille physique : appelé aussi hardware wallet ou portefeuille matériel, celui-ci est considéré comme plus sûr que son précédent et permet le stockage des clés privées des jetons même en étant hors ligne. Parmi les portefeuilles les plus connus au monde : Trezor, keepkey, le Ledger Nano S, … C’est autour de ce dernier que tourne cet article.

Qu’est-ce-que le Ledger Nano S ? Comment fonctionne-t-il ? Qu’en pensent les utilisateurs ?

Qu’est-ce que le Ledger Nano S ?

Comme cité auparavant, le Ledger Nano S n’est autre qu’un portefeuille de crypto-monnaie matériel conceptualisé par la start-up française Ledger. Celui-ci permet de produire des clés cryptographiques afin d’assurer le contrôle des actifs en toute sécurité sans qu’un tiers y ait accès.

Comment fonctionne le Ledger Nano S ?

Le Ledger Nano S est est dotée de trois principales composantes :

  • Un écran pour afficher les messages ;
  • Un port USB pour être branché à l’ordinateur ;
  • Deux boutons (droit et gauche) : pour se déplacer au niveau de l’écran et/ou augmenter/diminuer les valeurs ;

Pour pouvoir l’utiliser, il est indispensable de commencer par le paramétrer. Pour ce faire :

  • Il faut tout d’abord le brancher au PC via le port USB
  • Ensuite, il faut suivre les instructions affiché sur l’écran étape par étape

Une fois configuré, le ledger est prêt à l’usage et le menu apparait sur l’écran de celui-ci.

Il faut noter que si vous n’êtes pas le premier utilisateur de ce dispositif ou que celui-ci a été infecté, il serait mieux de le réinitialiser. Comment ?

Il suffit d’aller sur « paramètres », de cliquer sur les deux boutons à la fois pour pouvoir accéder au sous-menu et cliquer sur « Device » et finalement « Reset all ».

Que pensent les utilisateurs du Ledger Nano S ?

Selon cet avis sur le Ledger Nano S, son usage est conseillé vu ses conditions d’utilisation et son prix abordable. Un tel avis ne peut être vu par les autres que comme signe d’encouragement.

Back To Top