Investir en bourse : le guide complet pour réussir vos investissements

Vous souhaitez commencer à faire fructifier votre argent ? Investir en bourse, ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez ! Grâce aux nouvelles technologies, presque n’importe qui peut réveiller le trader qui sommeille en lui. Pour autant, avant de vous lancer, il est bon de connaître quelques trucs et astuces qui pourront vous permettre d’éviter les pièges et de multiplier vos bénéfices. Suivez le guide : nous allons vous expliquer pas à pas comment investir en bourse.

Désormais, vous n’avez plus besoin de votre banquier

Auparavant, investir en bourse se faisait la plupart du temps via votre agence bancaire. Cela donnait lieu à un processus long et fastidieux, et souvent bien lourd en termes de commissions prélevées. Pire encore, cela impliquait des retards qui pouvaient se révéler dramatiques pour la valeur des actions envisagées.

Désormais, tout va beaucoup plus vite : des plateformes en ligne vous permettent de tout décider vous-mêmes, et en direct. Le gain de réactivité est décisif et vous pouvez pratiquer le live trading comme un professionnel.

L’information, la clef d’un bon investissement boursier

Le secret des gros coups réalisés par les traders réside bien souvent dans leur connaissance du marché. Eh oui, il n’y a pas de secret : pour faire les bons placements au bon moment, il faut disposer d’un maximum d’informations. Pour cela, les plateformes de courtage peuvent vous être d’une aide précieuse : les meilleures d’entre-elles vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour prendre vos décisions.

Au minimum, vous disposerez des courbes et des historiques pour chacune des valeurs qui vous convoitez. Mieux encore : beaucoup de sites vous permettent désormais de consulter des fiches détaillées sur les différentes références qu’elles proposent pour investir.

Comment faire votre choix parmi les différents opérateurs ?

Les plateformes de courtage se multiplient sur internet, mais alors, comment être sûr que vous allez faire le bon choix pour vos opérations en ligne ? Rien de plus simple, vous devez tout simplement comparer ce qui vous est proposé par chacune d’entre-elles.

Les points les plus importants se résument en deux mots : rendement et sécurité. En effet, beaucoup de plateformes, si elles paraissent alléchantes au premier abord, vous ponctionneront une grosse part de vos bénéfices via des frais et des commissions. Votre choix doit donc se porter vers les plateformes les moins gourmandes lors de vos dépôts, mais aussi lorsque vous aurez décidé de vendre pour empocher vos bénéfices.

En termes de sécurité ensuite, vous ne devez faire confiance qu’à des sites qui disposent des agréments pour opérer en toute légalité. Une plateforme ayant de l’expérience sera également souvent mieux sécurisée qu’un petit nouveau sur le marché.

Comparez et essayez les différentes plateformes pour choisir

Vous pouvez désormais vous appuyer sur des comparateurs en ligne qui font le tri entre les bonnes et les moins bonnes plateformes de courtage. Profitez-en pour passer au crible les avantages et les inconvénients de chacune.

Certains courtiers vous permettent également d’ouvrir un compte de test pour commencer à trader virtuellement. Cela peut être l’occasion de voir si vous vous sentez à l’aise avec le site et les options qu’il propose. Tentez le coup, de cette façon vous ne risquez pas de perdre vos économies en commettant une erreur.

Back To Top