Découvrez Lisbonne : tout savoir

La ville de Lisbonne m’a beaucoup surpris. Dans cet article je vais vous donner mon avis sur Lisbonne et ses environs.

La ville de Lisbonne

J’étais pour un long week-end de 4 jours et c’est arrivé si vite que je serais resté une autre semaine. En fait, lors d’une escale, je suis allé à Lisbonne pour aller au Brésil. Je voulais profiter d’une ville européenne qui parlait portugais avant de commencer le sujet, et je ne suis pas déçu.

Lisbonne a un climat méditerranéen. Il y a beaucoup de choses à faire à Lisbonne, faites un tour de la ville avec des visites à pied gratuites, le principe est simple, il y a plusieurs guides qui vous emmènent dans la ville et à la fin, vous devez leur donner un pourboire ou ne pas. Cela dépend de vous.

Plusieurs choses à faire:

Pour aller à Belém, il y a une belle balade au bord de la mer à faire pendant la journée, vous visitez le monastère des Hiéronymites qui est super sympa, allez à la tour de Belém, la chose à ne pas manquer absolument est d’aller à la pâtisserie pour déguster des pastels Nata. L’un des petits desserts au flan qui est l’une des choses les plus délicieuses que j’ai goûtées en dessert lors de mes voyages. Je peux même vous dire que j’adore ça et j’irai à Lisbonne juste pour ça.

Faites un raodtrip à Sintra qui est un endroit de type petite ville super simpathique avec plusieurs palais qui sont magnifiques. Sintra est située à moins d’une heure de Lisbonne. Vous pouvez profiter de ce road trip pour vous rendre au point le plus occidental d’Europe. Il y a plusieurs spécialités à Sintra comme les saucisses mais je préfère celles de France.

Quand je suis allé à Sintra, le paysage et le coucher du soleil en valaient le prix, l’un de mes meilleurs souvenirs lors de mes visites dans la capitale. Si vous souhaitez faire un road trip, utilisez ce site pour votre location de voiture. Lisbonne elle-même, elle a plusieurs points de vue sur la ville, c’est agréable de se promener le long du bord de mer. À Lisbonne, il y a aussi plusieurs centaines de bars dans le quartier du Bairro Alto. J’ai trouvé les habitants de Lisbonne super chauds pendant la journée. Il y a aussi de nombreux musées, cathédrales à voir. Lisbonne est une capitale pas trop chère et une destination pour les couples aussi.

Et vous? Que pensez-vous de Lisbonne?

Back To Top