Conciergerie d’entreprise : un service en ligne d’exception

On appelle conciergerie d’entreprise, un ensemble de prestation mise à disposition des salariés d’une entreprise pour les aider dans leur tâche quotidienne et s’épanouir pendant son travail. Les services demandés peuvent être pour l’entreprise, mais aussi pour la vie personnelle de ses salariés. En d’autre mot, la conciergerie d’entreprise en ligne est un accompagnement des salariés à distance 7J/7, 24 h/24. Ils ont accès à son espace de conciergerie où qu’ils soient : au travail, à son domicile et même pendant ses vacances.

Les services effectuer pour l’entreprise

Puisqu’il s’agit de conciergerie d entreprise, c’est donc l’entreprise qui paie les services et prestations de la conciergerie.

La cantine

Dans ce cadre, l’entreprise peut demander à la conciergerie de prendre en charge la gestion de la cantine. C’est à elle de demander le menu et de le soumettre à chaque salarié. De la commande à la livraison, tous devraient être à sa charge. La conciergerie peut faire appel à un traiteur et une société de livraison. Son but est de faire en sorte que les salariés reçoivent chacun leurs plats.

Le babysitting

Le babysitting est un service qu’une entreprise peut demander à la conciergerie d’entreprise. Ce service permet aux parents (surtout aux mères) de ne pas s’inquiété pour ses enfants. Ainsi, ils pourront mieux se concentrer sur leur travail. De cette façon, la mère pourra demander des informations sur son enfant pendant ses heures de pause et même pendant qu’elle travaille par le biais de la plateforme.

Le coursier

Dans une entreprise, il est possible que les employés aient besoins de faire des photocopies ou du pressing pour une réunion. Le service de la conciergerie permet aux salariés de se concentrer sur son travail et de trouver des solutions au plus vite. Toute course sera donc léguer à charge de la conciergerie d’entreprise.

En général, la rémunération de la conciergerie d’entreprise se fait tous les mois, voire tous les ans. Évoquer plus haut, la note sera à la charge de l’entreprise, cependant, rien n’empêche aux salariés de donner de pourboire pour la satisfaction des services livrés.

Les services personnels des salariés

Étant donné que la conciergerie d’entreprise est disponible 24 heures et 7 jours pour les salariés, ils pourront donc y accéder même s’ils ne sont pas au travail. Et bien sûr, ils pourront demander des services même si ce n’est pas en rapport avec son travail.

La maison

Qu’il s’agit de nettoyage, de repassage, de cuisine et même de babysitting, les salariés ont le droit de sollicité l’intervention de la conciergerie d’entreprise. Il suffit qu’ils accèdent à la plateforme par internet et y dépose leur demande de service pour que la conciergerie puisse traiter leur demande.

La conciergerie, peut-elle refuser une demande de service

En effet, la conciergerie doit faire de son mieux pour répondre et satisfaire les besoins des salariés de l’entreprise. Cependant, dans le cas où elle ne peut pas satisfaire les besoins des salariés pour cause de manque d’effectif ou de distance assez longue.

Qui paie la facture ?

On parle ici de conciergerie d’entreprise, le contrat se fait donc entre la conciergerie en ligne et l’entreprise. Toutes les factures seront alors payées par la société. Sauf si la personne demande un service non compris dans les conditions du contrat. Suite à cela, la charge devra être payée par le particulier.

La conciergerie d’entreprise a été mise en place pour aider les salariés d’une entreprise à gérer sa vie professionnelle et privée. Elle joue ainsi le rôle d’une assistance virtuelle.

Back To Top