Dégâts pelouse blaireau : Astuce pour se débarrasser des blaireaux

thumbnail

Les blaireaux semblent être de jolies créatures et sont fascinants à regarder, sauf quand ils décident qu’il est temps de céder votre jardin pour une raison quelconque. Cela se passe généralement comme ceci: un jour, vous vous réveillez à la vue horrifiante de votre pelouse ravagée…

Cela ressemble maintenant à un champ de ferme bombardé. Les bulbes de fleurs manquent-ils? Des morceaux de pelouse ont été déterrés et dispersés, et tout cela s’est passé pendant la nuit? Il n’y a aucun doute – ce sont quelques – uns des signes d’une visite du blaireau dans votre jardin.

Il n’est pas surprenant que non seulement un, mais plusieurs cours de jardins relèvent du territoire couvert par les blaireaux et puissent éventuellement être visités. Ces animaux sont territoriaux.

Le territoire d’un blaireau couvrira de nombreuses terres – de 25 à 140 hectares, en fonction de la nourriture disponible. Si vous pensez que la zone de patrouille est trop nombreuse pour un seul blaireau errant, vous avez raison. Un blair sett peut être habité par un clan de 4 à 13 membres à la fois .

Mais comment empêcher les blaireaux de creuser votre pelouse bien entretenue?

Le contrôle du blaireau est possible bien qu’aucun produit chimique ne soit légalement étiqueté et approuvé comme dissuasif du blaireau. Mentionnés ci-dessous ne sont que des méthodes qui ont vraiment fonctionné pour quelqu’un. Essayez ceci pour empêcher les blaireaux de creuser votre pelouse pour de bon:

1. Vaporiser les limites avec de l’urine masculine

Comment ça marche: dans le monde animal, si un autre mâle marque le territoire, cela signifie qu’il est prêt à le défendre avec un combat. Le pipi humain peut dissuader et retarder les blaireaux car ils sont très territoriaux. Diluez-le avec de l’eau dans un rapport de 1: 4 et utilisez un pulvérisateur ou un bidon d’eau pour appliquer. De cette façon, il sentira moins et servira toujours l’objectif.
Gardez à l’esprit: Cette méthode nécessite qu’un membre de la famille de sexe masculin offre ses services. La cohérence est également nécessaire car l’effet finira par disparaître (environ 5 à 7 jours). Certains de vos voisins pourraient trouver cet insectifuge plutôt répulsif, alors soyez discret à ce sujet.

2. Éparpillez les poivrons de bonney finement hachés

Comment ça marche: Les piments forts au piment Scotch Bonnet sont assez chauds. Un blaireau a une mauvaise vue; il compte donc principalement sur son odorat. S’ils détectent quelque chose d’aussi irritant pour le nez que ces piments, ils n’auront d’autre choix que de revenir en arrière. Écrasez les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient fins et saupoudrez-les à l’endroit où vous pensez que les blaireaux entrent ou se trouvent autour de la limite.
Gardez à l’esprit: vos yeux! Faites très attention lorsque vous manipulez ces poivrons et évitez de vous toucher le visage. En outre, l’inconvénient de cette méthode est qu’ils seront lavés par la pluie ou bientôt emportés par le vent.

3. Mettez en place des lumières LED déclenchées par infrarouge

Comment ça marche: les capteurs infrarouges ne s’activent que lorsqu’il y a quelqu’un en vue. Les blaireaux ne s’y habitueront pas comme les autres sources de lumière continue. L’intrus s’enfuira lorsque la lumière s’allume. À cette fin, vous pouvez utiliser des lampes à LED peu coûteuses et les placer autour du gazon. Il est préférable que ces batteries soient chargées pour éviter la présence de câbles dans la pelouse. Pour un champ petit à moyen, 2 à 3 d’entre eux seraient plus que suffisants.
Gardez à l’esprit: Aucun inconvénient ici.

4. Installer une clôture électrique à piles

Comment ça marche: La clôture électrique est l’un des moyens les plus efficaces de dissuader les blaireaux. Allumez-le le soir et éteignez-le le matin (les blaireaux sont des animaux nocturnes).
Gardez à l’esprit: Les instructions du fabricant.

5. Appliquez des huiles de citronnelle à la base de votre clôture

Comment ça marche: les blaireaux n’aiment pas l’odeur et cela les rebute.

Gardez à l’esprit: si un blaireau est vraiment déterminé et affamé, la citronnelle ne fonctionnera pas toujours si son odeur est faible. Par conséquent, il doit être appliqué fréquemment, et encore plus s’il pleut souvent car il sera emporté.

6. Jeter le fumier de lion

Comment ça marche: La bouse de lion est souvent utilisée pour dissuader les chats et même les renards. L’idée est fondamentalement la même que la méthode de l’urine masculine. Si le blaireau se trouve sur le territoire d’un animal plus fort, il peut partir seul. Vous pouvez trouver le produit dans la maison ou le centre de jardinage le plus proche de chez vous ou vous pouvez demander au zoo local la literie usagée dans la cage à lion.
Rappelez-vous: chaque paquet de caca de lion est différent car il dépend de ce que les lions ont mangé avant que l’essence ne soit prise. Pour certains, cette méthode peut s’avérer efficace et pour d’autres, pas tellement.

7. Organiser les scarificateurs avec des yeux brillants

Comment cela fonctionne: les blaireaux sont généralement très prudents et évitent si possible les confrontations avec des animaux plus grands ou de même taille. Les épouvantails se présentent sous différentes formes et variétés telles que les chats, les hiboux et même les gnomes ninja. Les yeux brillent souvent à cause d’un matériau réfléchissant, mais peuvent parfois être alimentés par l’énergie solaire (ce qui est encore mieux).
N’oubliez pas: vous devez positionner quelques-uns de ceux-ci pour vous assurer qu’ils «surveillent» l’ensemble de votre cour.

8. Laisser une radio allumée à l’extérieur

Comment cela fonctionne: Il simule l’activité dans la pelouse.
Gardez à l’esprit: vos voisins! Réglez la radio sur un volume acceptable car elle restera allumée pendant la nuit. Une soirée pluvieuse peut être un problème sauf s’il y a une couverture. Placez la radio près de la clôture ou au milieu de votre pelouse.

9. Répandre des nématodes bénéfiques

Comment ça marche: Si les fruits ne sont pas la raison pour laquelle les blaireaux vous rendent visite, ce sont probablement les vers blancs et les vers de terre qui les attirent. Les vers de terre sont bénéfiques, mais les vers sont un ennemi commun des propriétaires de pelouse. Les nématodes cibleront les larves et les tueront de l’intérieur, mais laisseront les vers de terre. Une pelouse en bonne santé est moins susceptible de nourrir une famille de blaireaux. Appliquez les nématodes le jour même où vous les avez obtenus pour obtenir les meilleurs résultats. Diluez la poudre dans l’eau et utilisez un tuyau d’arrosage ou un arrosoir. Faites-le le soir lorsqu’il y a moins de chance que l’eau s’évapore avant de pénétrer dans le sol. Arrosez la pelouse normalement avant ou après l’application. Gardez les nématodes restants dans le réfrigérateur. Les nématodes tueront également plus d’une centaine d’autres insectes nuisibles connus s’ils sont appliqués au bon moment.

Gardez à l’esprit: Le calendrier de l’application. Vous voudriez éradiquer les larves avant qu’elles ne mûrissent. Les nématodes ne cibleront pas les larves matures. Vous pouvez faire votre demande en juin et en septembre, car les larves sont encore en phase larvaire. La température du sol ne doit pas être inférieure à 10ºC. Autour de 15 à 20ºC est idéal.
Back To Top