Pourquoi faire une formation microshading ?

Il s’agit d’une prestation de maquillage semi-permanent qui corrige et harmonise la ligne de sourcils sur le long terme. C’est un procédé très courant de nos jours. Alors, si vous aussi vous voulez vous former au microshading, visitez ce site www.formations-microblading.fr/.

Le microshading, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique de dessin des sourcils faite à la main avec des petits points pour former des ombres, d’où vient le nom “shading“, sur les zones clairsemées afin d’avoir un sourcil aussi réaliste que naturel. En effet, cette technique est parfois connue sous le nom de l’effet d’ombre à cause des résultats qui donnent des sourcils bien soignés.

D’autre part, il existe aussi le microblading, pour les personnes qui sont à la recherche d’un maquillage semi-permanent. Celui-ci consiste à tatouer la longueur des sourcils avec des fines lignes pour avoir l’apparence des poils naturelles.

Dans quels cas opter pour le microshading ?

Le microshading est souvent faite pour des raisons purement esthétiques. Si vous voulez redessiner les sourcils parce que vous avez perdu leur forme originale après s’être épilé trop de fois, ou bien qu’ils sont asymetriques et vous désirez avoir des sourcils parfaits, n’hésitez pas à faire le microshading. Il est aussi usé pour combler les sourcils clairsemés.

Le simple fait de se maquiller est une solution plus ou moins temporaire. En effet, le microshading donne un effet naturel et semi-permanent grâce au petit point d’encre placés sous la peau, contrairement au maquillage qui exige beaucoup de temps pour finalement avoir un résultat moins satisfaisant. Avez-vous aussi un sourcil clair ? Pour l’assombrir, le microshading est une excellente solution, ainsi vous pouvez aussi redéfinir vos traits.

Quels sont les principaux avantages du microshading ?

Le microshading aligne de multiples atouts pour ceux qui souhaitent le faire et choisissent une solution semi-permanente pour un petit caprice de beauté. En général, le traitement ne dure qu’entre une à deux heures. Assurez-vous d’être pris en main par un professionnel. Après, vous devez tout de suite voir le résultat. L’esthéticienne doit anesthésier la zone de travail avant de commencer à réaliser votre tatouage. Une fois terminé, il est possible que vous ressentiez un inconfort et avoir quelque rougeur, mais c’est temporaire. Les effets secondaires sont alors très peu.

Pourquoi se tourner vers le microshading ?

Le résultat du microshading ne dure pas toute une vie, il dure environ 1 à 3 ans si vous l’entretenez bien. Pour conserver son apparence, retournez chaque année dans la clinique ou vous l’avez fait. Il est aussi adapté aux peaux sensibles puisque l’aiguille à pointe fine provoque moins de douleur. Et surtout, choisissez un centre de beauté spécialisée, faites un petit sondage avant l’intervention.

Quelle est la différence entre microblading et microshading ?

Le Microblading

Le microblading a pour but de recréer un résultat poilu du sourcil. Les pigmentations sont donc additionnées sous apparence de traits fins pour conformer l’aspect de vrais poils. C’est une manière très naturelle de rassasier les sourcils, dispersée, mais qui n’apporte pas d’intensité au niveau de la ligne.

Les poils sont dessinés un par un pour donner l’effet poils, c’est discret et poudré et donne l’effet d’un crayon à sourcils. Son intensité dépend du résultat souhaité. Optez pour le microblading si vous maquillez rarement vos sourcils ou que vous souhaitez combler les zones clairsemées, harmoniser la ligne ou intensifier votre regard.

Le Microshading

Le microshading a pour but de créer un résultat d’ombrage identique à celui du crayon à sourcils. Les pigmentations sont intercalées sous forme de minimes fonds aux bordures fondus. C’est un art qui permet de redessiner la ligne, de bichonner les défauts tout en amenant du volume au sourcil. Il donne un effet poudré comme le crayon à sourcil et intensifie en fonction du résultat souhaité.

Choisissez le microshading si vous vous maquillez les sourcils tous les jours ou si vous souhaitez intensifier votre regard en harmonisant votre ligne. Pour l’un comme pour l’autre, la façon de faire  réside à insérer, grâce à une aiguille, une pigmentation colorées au-dessous des couches légères de la peau. Le microshading est principalement la reprise plus douce du microblading.

 

 

 

Back To Top