Idées de décoration avec un style scandinave

Si vous aimez la nature, le design moderne et un espace épuré, vous adorerez ces idées de décoration scandinave. Un design scandinave fait écho à l’influence du style moderne et des liens dans les éléments naturels pour transmettre la sensation luxueuse d’une escapade islandaise. Cette approche du style minimaliste est née dans les pays nordiques comme la Norvège, le Danemark et la Suède dans les années 1930, mais n’a pris le dessus en France que dans les années 1980. Le design intérieur scandinave d’aujourd’hui utilise des tons neutres, du bois, des meubles modernes et des accents métalliques audacieux pour créer un look saisissant qui est plus populaire que jamais.

Une palette scandinave est douce et réservée. Les nuances neutres amplifient l’effet de la lumière naturelle, éclairant votre espace sans attirer trop l’attention. Si vous avez envie d’un environnement plus coloré, restez avec des bleus, des bronzages et des roses doux ou pastels qui laissent la lumière sur votre mobilier et votre décoration.

Essentiels de décoration scandinave

Accents de cuivre

L’éclat du nouveau cuivre peut être un accent brillant et accrocheur dans une pièce par ailleurs neutre. Les luminaires et les petits objets de décoration comme les lampes scandinaves que vous pouvez acheter sur www.lampesenligne.fr ainsi que les vases ou les bouilloires peuvent subtilement introduire ce métal cuivré dans votre schéma de conception. Le vrai cuivre acquiert une patine d’aspect rustique au fil du temps, ce qui donne simplement une touche plus classique à l’ambiance nordique.

Meubles en bois

Intégrer des meubles en bois dans la mesure du possible est l’une des meilleures façons d’amener le plein air. Les bois clairs comme l’érable, le pin, le chêne et le teck montrent vraiment le grain du bois naturel et fonctionnent bien avec une palette scandinave. Les pieds de canapé, les chaises et les tables en bois sont d’excellents moyens d’incorporer cet élément indispensable.

Fausse fourrure

L’utilisation d’accents en fausse fourrure est un moyen idéal pour ajouter un peu de confort à votre espace. En plus du confort, les coussins et les tapis en fausse fourrure apportent texture et chaleur dans un environnement autrement propre et minimaliste.

Art moderne

Parce que le design scandinave est un proche parent du design moderne, l’art moderne est une décoration murale bienvenue. La photographie en noir et blanc, les dessins à l’encre et les œuvres au fusain sont un bon point de départ. Les pièces monochromes se démarquent vraiment dans un espace scandinave. Si vous avez envie de couleur, assurez-vous de faire correspondre l’illustration à la couleur d’accent de la pièce.

Back To Top