2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Guy Plante - Auteur expert Contenu Libre

J’aimerais prendre ces quelques lignes pour vous parler un peu de moi. Mon nom est Guy Plante. À la base, je suis comme certains d’entre vous : un entrepreneur. En fait, je suis entré dans le monde de l’entrepreneuriat il y a plus de 20 ans. J’ai fait mes débuts comme associé dans l’entreprise familiale avant de quitter après cinq ans, pour me joindre à une importante institution financière de l’époque. Malgré une carrière qui allait très bien, l’entrepreneur en moi me faisait régulièrement des signes. Durant cette période, j’ai eu le privilège de côtoyer des entrepreneurs qui avaient beaucoup de succès. Je me suis permis de les observer, de les étudier et de leur demander conseil. Un jour, j’ai saisi l’occasion de démarrer ma propre entreprise : un nouveau service, un nouveau produit, tout était à bâtir. Il s’agissait d’un défi qui me motivait au plus haut point. Devinez ce que j’ai fait ? J’ai mis en pratique ce que j’avais appris des entrepreneurs rencontrés, ce qui m’a permis de connaître, à mon tour, un grand succès. Après 10 ans, j’ai décidé de vendre cette entreprise et de mettre mes expériences et mes apprentissages au profit des entrepreneurs d’aujourd’hui, et ce, en tant que coach d’affaires. J’ai donc choisi de travailler spécialement auprès des travailleurs autonomes, des propriétaires et dirigeants de micros et petites entreprises parce que j’ai pu observer au cours de mes années d’expérience que ces gens sont souvent laissés à eux-mêmes et qu’ils ne peuvent généralement pas compter sur d’énormes budgets comme les grandes entreprises. Ce sera pour moi un grand privilège de pouvoir vous être utile dans le développement de vos affaires. Rien n’est plus valorisant pour moi que de savoir que j’ai pu contribuer à l’atteinte des buts visés d’un entrepreneur. Au plaisir de vous servir. Guy Plante

[ Titre ] [ Récent ] [ Ancient ]

FAIRE CONFIANCE

[Croissance personnelle : Coaching] Ça vous dit quelque chose ? Êtes-vous en mesure de faire confiance aux autres ? Pourquoi ? Que de questions ! Dans vos relations personnelles comme au travail, êtes-vous de ceux qui sont incapables ou rarement en mesure de faire confiance aux autres ? Souvent, les gens qui ont de la difficulté à faire confiance aux autres sont ceux ayant des pensées négatives. Ils voient toujours les mauvais côtés au lieu des bons.

CROYEZ EN VOUS

[Croissance personnelle : Positivisme] Vers l'âge de 20 ans, je me rappelle avoir participé à un séminaire sur la gestion comptable au sein d'une petite entreprise. Lors d'une pause, je discutais avec d'autres participants tous plus âgés que moi. L'un d'eux me demanda alors ce que je prévoyais faire dans la vie. Aussitôt, je lui ai répondu que je voulais fonder mon entreprise un jour. À ce moment, je n'avais aucune idée dans combien de temps ni dans quel domaine, mais je le savais. C'était alors un rêve, mais il me manquait des éléments.

LE POUVOIR DE LA PENSÉE

[Croissance personnelle : Coaching] Guidez-vous vos pensées ou êtes-vous guidé par vos pensées ? Le pouvoir de la pensée est assurément la plus grande de toutes les facultés dont l'être humain est doté. Un sage disait avec raison : « Nous sommes là aujourd'hui où nos pensées nous ont menés, et demain nous serons là où nos pensées nous porteront ». Ce qui est par contre important et intéressant de savoir, c'est que penser positivement ne demande pas plus d'énergie que penser négativement.

LES OBJECTIFS UTILES OU INUTILES ?

[Croissance personnelle : Coaching] Dans un premier temps, je dois vous dire que les mots débutant par « in » ne sont pas très présents dans mon vocabulaire : les incapables, inutiles, indécisions, etc. Si vous travaillez ou que vous avez déjà travaillé comme représentant, vous devez alors connaître l'importance des objectifs, du moins, si vous avez le désir de réussir.

Briseurs de rêves

[Croissance personnelle : Motivation] Êtes-vous dans cette catégorie de gens ? 1 - Histoire lue dans le livre Le succès selon Jack Un professeur demande à ses étudiants de rédiger un texte décrivant ce qu'ils aimeraient faire lorsqu'ils seraient adultes. Un jeune a expliqué qu'il voulait posséder son propre ranch de deux cents arpents pour y élever des chevaux de course. Son professeur lui a attribué un échec, en lui expliquant que la note était le reflet du manque de réalisme de son rêve.

[ Suivant ]

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada