2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Martyne Pigeon - Auteur expert Contenu Libre

Shamane est une jeune réalisatrice de films de 26 ans. Elle possède un DEC en arts et lettres, concentration cinéma du Cégep de Saint-Jérôme, a étudié pendant trois ans à l’Université Concordia (Bachelor Fine Arts – Films Studies), possède deux diplômes de l’école privé Cinécours (Réalisation junior et senior), un AEC en Infographie Web ainsi qu’une attestation de cours de Gestion de carrière artistique avec Emploi-Québec. Shamane a fondé en 2006 sa propre compagnie de productions, d’édition et de graphisme Web, Shamane Médias, elle est membre du Kino de Québec et membre de l’Association Culture-Elle pour un cinéma sans censure au Québec. Shamane est aussi cofondatrice de l’événement « Trip @ 4 – Édition 2005 » au profit de fondations pour enfants dans le monde. En 2005 et 2006, Shamane a vu plusieurs de ses œuvres présentées en sélection officielle de festivals Américains (Etats-Unis). Pour de plus amples informations, visitez le www.shamanemedias.com

[ Titre ] [ Récent ] [ Ancient ]

Polémique du « DaVinci Code » : Religion et art pas un bon mélange!

[Culture : Arts] En voyant le titre de mon éditorial, plusieurs membres des communautés religieuses se licheront les babines en croyant que je suis en train de descendre le film de Ron Howard.

Da Vinci Code : Un point de vue intéressant sur l'histoire du Christianisme.

[Critique : Cinéma] "DaVinci Code" : ou comment faire capoter l'Opus Dei!

Silent Hill : du jeu à la réalité

[Critique : Cinéma] Toutefois, il est bien difficile pour moi de décrire Silent Hill sans dévoiler de « punches », tellement l'articulation du film est bien ficelée. Mais, une chose que je peux vous dire sans équivoque c'est que « Silent Hill » a la capacité d'à la fois, divertir et d'ébranler les croyances religieuses ou ésotériques des gens.

Gentil programmateur de festival cherche réalisatrice comme escorte!

[Culture] Aujourd'hui, je n'écrirai pas sur l'actualité télévisée, ni sur l'ouverture d'un quelconque festival. Mes très chers lecteurs, dans cette homélie sulfureuse, je sais que je passerai aux yeux de certains pour une artiste frustrée, incomprise et chauvine parce que la situation que je décrirai dans les prochaines lignes en est une que j'ai vécue personnellement à deux reprises. Toutefois, je vous demande humblement de regarder au-delà de l'expérience personnelle, des mots et du papier. Je vous demande de regarder dans votre propre moralité, dans votre propre identité d'être humain avec un « h » majuscule.

Film de peur 4 : gags en latrines mais même pas un Razzie à l'horizon

[Critique : Cinéma] Je reviens tout juste du cinéma alors que je suis allée voir le tout dernier "Film de peur 4". Ayant déjà vu les trois premiers films de la série, ce dernier ne me disait rien qui vaille mais étant une critique pour FrogRadio, je me devais de faire cette petite sortie. Déjà, le tout premier de la série avait été capable d'un si rare et si faible quotien intellectuel alors que les suites n'avaient été que de vulgaires copies d'un concept copié lui-même sur d'autres films d'horreur plus ou moins bons, c'est selon. Finalement, mes attentes se sont avérées malheureusement justes et pire encore!

[ Suivant ]

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada