t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Kalymnos, cette inébranlable fille de roches...

par céline schmink
Visioné: 1835 fois depuis le 01 Février 2007 / Longeur: 244 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 2

Cote:

Kalymnos. Déjà le nom résonne à la manière de celui d'une déesse. Mille fois soumise par delà son histoire, l'île puise sa force de caractère tant dans son sol volcanique que dans son passé douloureux.
La Montagneuse, parée de blanc et de bleu, figure parmi les premières régions évangélisée au monde. Convertie grâce à Saint Jean le Théologue et à Saint Paul, Kalymnos offrira en guise de confession de foi, une résistance chrétienne inébranlable face à ses différents envahisseurs. Placée sous l'égide des puissants Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean au 14ème siècle, la belle racée sera soumise par les Ottomans jusqu'en 1912. L'occupation continuera avec les turcs, les italiens puis les allemands. Kalymnos retrouvera, à l'ère contemporaine, une pleine liberté bien méritée dont elle ne cessera plus dés lors de consommer les fruits...
Acidulée, à l'image des agrumes qui peuplent sa vallée Vathi, pittoresque, comme son port Pothia, douce et salée, comme son trésor: l'éponge, Kalymnos est une île authentique.
Ses promontoires de roches séduiront les voyageurs solitaires en quête de spiritualité, ses plages sauvages les familles soucieuses de se détendre loin des destinations prisées par le tourisme de masse.
Les plus sportifs y goûteront aux sensations fortes de l'escalade au dessus des criques turquoises quand les autres décideront de rallier à la nage la coquette Mirtiés à l'îlot aux dauphins, Telendos.
Kalymnos, volcanique fille de roches, somptueuse en ses détours, prête à offrir à ceux qui savent les saisir, les richesses inestimables de son ancestral caractère minoen...

Rédactrice spécialisée en cultures, arts et religions, Céline SCHMINK est diplômée de la prestigieuse ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel) où elle suivit une spécialisation en communication visuelle et rédactionnelle. Diplômée en théologie, elle rédige des articles de religion, spiritualité, tourisme et développement personnel.
Vous avez aimé ce rédacteur? Retrouvez son travail sur http://www.hyssopcom.com

Source: http://www.contenulibre.com/141-destination

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada