t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Valence et l'America's Cup

par Charlotte Faisant
Visioné: 2712 fois depuis le 25 Mai 2006 / Longeur: 261 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 2

Cote:

Le dernier trophée, remporté par l'équipe suisse Alinghi, avait eu lieu en 2003 en Nouvelle Zélande. La prochaine compétition aurait donc dû être disputée sur le sol Suisse, mais ce pays n'étant pas portuaire, l'équipe gagnante a dû choisir une ville d'accueil parmi 7 capitales européennes. Leur choix s'est porté sur Valencia, évinçant ainsi Marseille, Naples, et Lisbonne, entre autres. Il est à noter également que c'est la première fois en 152 ans que la Coupe se disputera dans les eaux européennes.

Pour être à la hauteur de cet événement et de toutes les conséquences qu'il engendre pour l'industrie du tourisme, Valencia a subi une cure de rajeunissement : élargissement de l'aéroport, rénovation du quartier du port, développement des grands axes routiers et des transports en commun.

Que ceux qui ne peuvent attendre jusqu'à 2007 se consolent : ils peuvent profiter d'un avant-goût d'émotions fortes avec les pré-régates Louis Vuitton qui se tiennent jusqu'au 2 juillet 2006, tout en évitant la foule et autres desagréments inévitables en 2007. Il s'agit également d'une excellente occasion pour visiter cette superbe ville, où histoire et modernisme se côtoient allègrement : vous pourrez ainsi passer du centre historique aux constructions futuristes du Palais des Arts et des Sciences que l'on doit au génie de l'architecte Santiago Calatrava. Sans oublier, bien sur, les plages de Valencia et de ses alentours. Autant de plaisirs qui vous donneront peut-être envie de ne plus jamais repartir...

Pour vous loger, www.accommodation-valencia.com met à votre disposition une large d'appertements comfortables en plein centre ville ou sur la plage.

Ecrit par Charlotte Faisant pour Ibericity

Source: http://www.contenulibre.com/137-aventure

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada