t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Mon toit pour moi...

par Eddy Huguenin
Visioné: 1931 fois depuis le 01 Février 2012 / Longeur: 325 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 1

Cote:

Drôle de titre pour un article et pourtant c'est très important de penser à vous le plus rapidement dans votre vie.

En effet, “chacun pour soi et Dieu pour tous”, telle est la devise du plus prévoyant ou égoïste, mais pourtant c'est la meilleure des devises.

La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, vous devez prévoir, vous avez certainement déjà lu que “Gérer c'est prévoir pour le gouvernement” et bien dans votre vie, vous devez vous aussi mettre à profit cette maxime.

Calculez combien vous dépensez pour votre loyer et multipliez le par 25 ans.

Vous constaterez ainsi le montant total minimum que vous pourriez mettre de côté en transformant vos loyers en remboursement d'un crédit immobilier.

Ce n'est pas neutre, c'est une des solutions pour vous créer un patrimoine intéressant, voire très important si vous effectuez des achats successifs, selon vos besoins tout au long de votre vie.

C'est ainsi que le jour de votre retraite, vous aurez accumulé un capital important en ayant transformé dès aujoud'hui vos loyers en épargne.

Vous pouvez constater que l'immobilier sur 25, 30 ans et plus évidemment obtiendra une plus value importante, ce sera le cas aussi pour vos investissements.

De ce fait en plus d'être propriétaire de votre logement, vous bénéficierez aussi de cette plus value potentielle gratuitement.

En achetant et revendant votre résidence principale successivement, vous pourrez bénéficier d'un important gain net d'impôts qui à terme fera un capital significatif, car pour celle-ci vous ne payez jamais de plus-value, c'est une des clés de votre fortune.

Acheter votre toit c'est la première décision importante dans votre vie, c'est aussi une assurance d'avoir à la fin de votre crédit un capital pierre qui continuera à prendre de la valeur.

En complément de retraite c'est pour ainsi dire indispensable, vous pouvez aussi compléter par un investissement dans une loi de défiscalisation si vous devez payer plus de 2000 euros d'impôts par an.

Ceci est encore une autre façon de bénéficier d'un réel effet de levier grâce à l'immobilier.

Muriel Trenquier
Gérante de Patrimoine en Ligne
DES Gestion de Patrimoine - Université d'Auvergne
http://www.patrimoine-en-ligne.fr
http://patrimoine-en-ligne.agence-presse.net/

Source: http://www.contenulibre.com/51-finances_personnelles

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada