t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Assister votre enfant à combattre la timidité

par Emilie TO
Visioné: 2156 fois depuis le 25 Décembre 2011 / Longeur: 391 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 1

Cote:

Quelque soit le lieu où vous vous rendez, peu importe la circonstance de l'événement, il vous sera requis d'avoir une certaine assurance. Pour les individus qui développent des indices de timidité, principalement les enfants, ils ne ménageront le plus souvent aucun effort pour sortir de leur enveloppe. Non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils n'ont pas été amenés à résister contre la timidité.


Le manque d'assurance paralyse toute possibilité de concevoir tout son talent et de découvrir la grandeur de ses aptitudes. La tâche de conseiller que doit exécuter les parents, c'est d'aider l'enfant à ériger son petit univers autour d'une estime de soi. Qui cite timidité, met en vers une absence de confiance.


Plusieurs enfants manquent de bravoure parce qu'ils sont constamment convaincus d'un échec imminent qui les guette. Notre monde contribue aussi à cet état de chose avec ses quelques regrettables règles de conduite. Ceci dit, il ne vous reste qu'à vous mettre dans la peau de cet enfant et vous aurez comme l'impression que tout le monde vous tournera en ridicule au moindre mouvement que vous allez faire.


C'est le devoir des parents d'entraîner un enfant à être conscient du fait qu'il est unique à sa façon. Indiquez-lui pareillement qu'avoir confiance en soi est l'une des clés du succès dans cette vie.

Félicitez les enfants à coeur ouvert pour toutes leurs entreprises autant de fois que cela se peut. Telle est l'une des plus simples tactiques pour contribuer à affermir graduellement leur estime de soi.



Dialoguez périodiquement avec votre enfant. Instituez chez vous de petits jeux ou gags qui pousseront l'enfant à chercher à échanger des idées. Apprenez-lui à prendre satisfaction à créér des contacts avec ses camarades. Faire également un coucou à la bonne dame au coin de la rue ou demander de ses nouvelles, n'est pas mauvais du tout, c'est plutôt un bon début.



Ensuite, et si on essayait à aider l'enfant à déterminer ses centres d'intérêts ? Il y a tout une vaste série d'activités extracurriculaires pour enfants. Exhortez-le à s'investir dans celles qui l'enchantent le plus.



La timidité est de nos jours une véritable peste qui affecte tous les âges, adultes comme enfants. Vu qu'elle se remarque très vite chez l'enfant, il vaut mieux l'affronter à ce stade sans pour autant chercher à contraindre votre enfant à faire plus qu'il ne faut.

Visitez le blog http://www.surmonter-timidite.com pour recevoir les 4 vidéos gratuites qui vous aideront à surmonter votre timidité et en plus plein d'autres conseils à découvrir

Source: http://www.contenulibre.com/12-croissance_personnelle

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada