t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

De nouvelles études démontrent que la vitamine D3 est un éléments indispensable à l'entretien durable de notre organisme.

par christian bock
Visioné: 2028 fois depuis le 17 Décembre 2011 / Longeur: 276 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

C'est en 2009 que l'Association Américaine pour le Cœur, a publié une étude sur la vitamine D.

Malheureusement les résultats de celle-ci ne nous parviennent que maintenant et ils sont époustouflants.

Le manque de vitamine D est en constante augmentation de même que le nombre de décès, toutes causes confondues que cela provoque.

Une étude portant sur 27 000 personnes de plus de 50 ans démontre que ceux manquants de vitamine D avaient un risque de décéder de 77 % plus élevé.

Leur risque de développer une maladie coronarienne serait de 45 % plus élevé, et le risque d'être frappé par une attaque vasculaire cérébrale de 78 % plus élevé que celui des personnes ayant un taux normal de vitamine D3.

Cette carence provoquerait aussi bon nombre de maladies graves, particulièrement dans l'apparition des cancers.

Au moins 229 gènes du corps humain sont concernés par la vitamine D.

Ajoutons à cela que la vitamine D3 est un composant incontournable de notre organisme pour contrer les dépressions hivernale.

La détérioration de notre organisme lié au stress pourrait donc être sérieusement résorbé par le maintien d'un taux suffisant de vitamine D3.

En Belgique, au Canada, dans le Nord et l'Est de la France, le manque de vitamine D3 atteint jusqu'à 90 % de la population adulte en hiver.

Le manque de vitamines associé au manque de lumière (d'où l'importance des études menées actuellement sur la luminothérapie)met notre organisme à rude épreuve.

Et nos pseudo-réserves de l'été ont déjà disparu mi-septembre, mi-octobre(en plus avec l'été pourris qu'on a eu!).

N'oubliez donc pas de faire vérifier ce taux à chaque prise de sang et surtout de compenser les carences, qui apparaissent comme inévitables, par l'absorption de compléments en suffisance.

Christian Bock.

Victime d'un très grave accident de la route en 2006 j'ai fait une très lourde dépression qui m'a amené à m'intéresser au stress et à ses relations avec l'organisme.
J'ai choisi de créer un blog http://www.solutionstress.com sur le "pourquoi" de notre stress et la recherche de nos propres solutions.
Christian Bock de http://www.solutionstress.com

Source: http://www.contenulibre.com/78-gestion_du_stress

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada