t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Faut-il mettre une maison en vente à la veille de Noël ?

par Helene Lytkina
Visioné: 1632 fois depuis le 06 Décembre 2011 / Longeur: 402 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 2

Cote:

Les fêtes de Noël approchent et presque tous les propriétaires se posent des questions : ‘'Faut-il laisser le bien immobilier sur le marché ou le retirer jusqu'à une meilleure période ?'', ‘'Faut-il mettre une maison en vente aujourd'hui ou attendre jusqu'au printemps ? ‘' Vendre ou ne pas vendre votre propriété à la fin de l'année ? Cela dépend non seulement de votre situation personnelle, mais aussi de la situation du marché immobilier. Mais il y a quelques raisons pour lesquelles il peut être une bonne idée de mettre votre bien en vente à la veille des fêtes de Noël.

Généralement les acheteurs potentiels croient que les fêtes ne sont pas propices à des achats importants. En cette période tout le monde est occupé: soirées, repas de Noël, cadeaux ou voyages, etc. La visite des propriétés avec un agent immobilier entre en contradiction avec ‘'l'horaire chargé'' du congé. Mais les saisons traditionnelles de vente sont déterminées par la disponibilité des offres. Celui qui s'occupe de cette question sérieusement est toujours à la recherche d'un bien immobilier. Il peut regarder des offres convenables sur Internet à n'importe quelle saison. Les acheteurs responsables font tout leur effort et ils ne prennent pas de congé avant que leur projet ne soit concrétisé.

Si votre maison est déjà sur le marché depuis quelques mois, plusieurs acheteurs le considèrent comme ''un bien défectueux''. En ce cas il est temps de prendre des mesures. Par exemple, faites un bon rabais de Noël ou organisez une action de Noël.

D'habitude, au mois de janvier, il y a peu d'offres sur le marché immobilier parce que la plupart des vendeurs attendent le printemps qu'ils croient la meilleure saison de vente. Pourtant, il existe les personnes qui sont prêtes à acheter une maison en hiver. Certains ont le désir de devenir propriétaire après avoir compté l'argent qu'ils avaient donné au loueur. Il y a ceux qui se font la promesse d'investir plus et de dépenser moins. Enfin, il est possible qu'un riche parent ait offert une grande somme d'argent pour acheter une maison de rêve.

Donc, si vous pensez sérieusement vendre votre propriété, toutes les périodes de l'année sont bonnes.

ArKadia.com - site immobilier

Source: http://www.contenulibre.com/26-communiques_de_presse

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada