t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Est-il sage de louer un appartement chez un parent ou un ami ?

par Helene Lytkina
Visioné: 1396 fois depuis le 02 Novembre 2011 / Longeur: 388 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

D'habitude la recherche d'un appartement à louer commence par l'examen des sites immobiliers comme, par exemple, www.ArKadia.com où les annonces sont classifiées par plusieurs critères : prix, localisation, commodités, etc. Certains demandent aux parents, aux amis ou aux collègues s'ils ont un logement libre ou s'ils ont un familier qui loue un appartement. Tous ces 2 moyens pourront amener aux bons résultats, mais la location chez un ami aura de graves conséquences si quelque chose est mal organisé.

D'abord la location chez un familier semble une bonne idée, mais le plus souvent elle finit par la naissance du sentiment du devoir, d'un côté, et le mécontentement et la déception, de l'autre côté. L'agence immobilière est une organisation commerciale, tandis que les parents et les amis n'ont pas de formalités légales, par exemple, les baux, les dépôts de garantie, des pénalités pour l'arriéré des payements. En règle générale le propriétaire fait des concessions aux amis sans exiger de caution ou de bail. On peut dire que le propriétaire est aimable pour le locataire, mais en réalité tous les deux sont dans les relations risquées sans aucun accord juridique qui indique les droits et les obligations du propriétaire et du locataire.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que toute durée du bail implique le commencement et la fin, les augmentations de loyer, des réparations, ainsi que des périodes de crise. Etes-vous prêts à dire à votre oncle que ce mois vous ne pouvez pas effectuer un paiement à temps ? Quelle réaction votre ami aura-t-il si vous lui dites que la plomberie est cassée et vous avez inondé son appartement et celui de ses voisins ? Est-ce que cela causera de la gêne et des problèmes dans votre famille ou brisera votre amitié de longue durée? Ces questions doivent être examinées en premier lieu et prises en compte quand vous prenez la décision de louer un logement chez un parent ou un ami.

Une chose est sûre que cette situation ne peut pas toujours mener aux conséquences négatives. La location chez des familiers peut être confortable où tous les deux sont gagnants. Mais il ne faut pas oublier que l'expérience négative a de graves conséquences qui peuvent briser des relations familiales ou amicales définitivement.

ArKadia.com - site d'annonces immobilieres.

Source: http://www.contenulibre.com/26-communiques_de_presse

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada