t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Progiciel CRM

par Contenu Libre
Visioné: 2985 fois depuis le 21 Décembre 2005 / Longeur: 315 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

Les progiciels, contraction de « logiciel » et de « produit », sont conçus pour proposer aux entreprises, des solutions en matière de gestion. Ces outils technologiques ont en effet la capacité de traiter et analyser certaines informations nécessaires à la poursuite de l'activité d'une structure.

Pour optimiser les ventes et améliorer les relations avec la clientèle, les entrepreneurs peuvent aujourd'hui acquérir un progiciel CRM, spécialisé dans la gestion des relations clients.
Considéré comme une véritable innovation technologique par ses utilisateurs, le progiciel CRM est défini par un programme répondant aux besoins des entreprises.
Il est désormais simple de réorganiser les relations avec ses consommateurs. En effet, le progiciel CRM est reconnu pour sa simplicité, sa facilité d'utilisation ainsi que son adaptabilité.

Dans cet univers très concurrentiel, la qualité du service après vente parait essentielle. Conçu pour établir et maintenir des relations durables avec le client, le progiciel CRM permet une visualisation rapide des informations relatives à chaque consommateur. Du premier contact jusqu'au service après-vente, tous les renseignement sont rapidement exploitables pour suivre individuellement chaque intervenant.
L'objectif est d'obtenir une interprétation claire et précise des ventes, du service après vente et des interactions avec la clientèle.

Les principales caractéristiques du progiciel CRM sont :
-L'amélioration des relations avec les clients en vue de fidéliser le consommateur,
-La mise en place d'une structure supplémentaire qui contribuera à se démarquer de la concurrence,
-L'augmentation de la productivité et du contrôle des coûts par un gain de temps,
-La création d'une vue d'ensemble sur les tendances du marché réalisée par le regroupement des renseignements.

Le progiciel CRM propose donc un profil unique pour chaque client de l'entreprise en constituant des bases de données personnalisées. Le traitement de ces données permet aux dirigeants commerciaux d'analyser les informations collectées sur l'historique des clients, leurs appels, recommandations et besoins.

Intégré aux différents services de l'entreprise en quelques semaines, le progiciel CRM devient rapidement synonyme de rentabilité et de productivité.

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada