t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Logiciel de gestion temps

par Contenu Libre
Visioné: 4788 fois depuis le 21 Décembre 2005 / Longeur: 386 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 2

Cote:

Les logiciels rassemblent aujourd'hui les applications que l'on peut modifier à volonté pour l'adapter à ses besoins. Ces outils sont prévus pour aménager la gestion d'une entreprise et faciliter les échanges.

Le logiciel de gestion du temps a été conçu pour répondre à cette demande en matière d'aménagement du temps de travail. En regroupant toutes les informations nécessaires, cet outil technologique peut permettre d'améliorer les conditions de travail et de proposer des aides à la décision. L'objectif est de rentabiliser l'entreprise et d'accroître la productivité.

Le logiciel de gestion du temps propose de réglementer le temps de travail des salariés d'une entreprise, ses ressources et aide à analyser certaines prestations. Conçu pour être performant, il assiste les responsables dans l'organisation et la planification des tâches ou des équipes de travail. Par le contrôle des présences et absences, ce système prévoit un aménagement des horaires en fonction des rôles de chacun et des missions à remplir.

Cet outil permet aux dirigeants de négocier l'ensemble des plannings et activités afin d'optimiser le temps de travail pour le rendre plus compétitif.
Les fonctions de ce logiciel permettent de :
-simplifier le suivi des temps,
-respecter les accords légaux (en particulier les 35 heures),
-optimiser le planning des employés,
-gagner du temps dans l'élaboration des payes…

Tous les services d'une entreprise peuvent bénéficier des avantages d'un logiciel de gestion temps :
-Le dirigeant d'entreprise pourra cibler les besoins de chaque département et se faire une idée de la rapidité des projets.,
-le département des ressources humaines pourra diminuer les coûts de gestion des plannings, augmenter la productivité, optimiser le temps de travail et respecter les obligations légales.
-L'administration suivra la facturation et les rémunérations plus rapidement. Le logiciel de gestion temps correspond en effet à une saisie des temps de travail, un suivi des coûts et du planning des ressources, des notes de frais, des congés…
-Le chef de projet pourra prévoir les horaires avant chaque mission. Par la planification, il sera capable de déterminer combien d'heures seront nécessaires pour élaborer et finaliser son projet.
-L'employé gagnera en rapidité et pourra ainsi valoriser son temps de travail.

Véritable outil d'aide à l'organisation des plannings, le logiciel de gestion temps teste les solutions les plus adaptées à la taille de l'entreprise et à son type d'organisation. Il propose des alternatives et laisse aux entrepreneurs la liberté de sélectionner la meilleure décision.

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada