t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Garage bois et abris de jardin, pourquoi choisir le bois ?

par Cerisier Sa
Visioné: 2355 fois depuis le 07 Avril 2011 / Longeur: 488 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 1

Cote:

Les cabanons, garages, abris de jardin, auvents et abris bûches, kiosques, gloriettes, etc, sont disponibles dans divers matériaux, qui certes ont tous leurs qualité, mais dont un se démarque de par son esthétisme, sa versatilité et sa durabilité. Il s'agit du bois. Nous nous proposons ici d'évoquer les différents avantages du bois par rapport aux autres matériaux comme le métal ou le PVC pour un abri de jardin.

Les abris de jardin en bois, c'est esthétique

Et ce n'est pas un détail ! En effet, qui aurait envie d'un cabanon qui défigure pour ainsi dire le jardin ? Même si les goûts sont bien entendu une affaire personnelle, il faut admettre que les abris de jardin en métal ou en plastique ont bien peu pour eux sur ce plan. Le bois, quant à lui, est un matériau naturel, qui s'accorde avec le style de n'importe quel jardin et offre un aspect naturel des plus plaisants. On peut de plus le traiter avec une simple lasure, pour garder son aspect brut, ou bien décider de couleurs différentes en utilisant des peintures disponibles dans toutes les teintes. Le côté « petite maison » de l'abri de jardin en bois est également très agréable, et on peut ainsi disposer d'un véritable chalet de jardin, pouvant même servir de pièce supplémentaire.

Le bois est un matériau durable

Même si tout le monde aujourd'hui se sent directement concerné par l'avenir de notre planète, il n'est jamais vain de le rappeler : choisir le bois pour son abri de jardin est également un acte responsable pour l'environnement. En effet, ce matériau renouvelable contribue à protéger l'environnement, et évite d'avoir recours aux produits issus de l'industrie pétrolière comme le PVC.

Les abris bois sont disponibles dans de nombreux modèles

Le bois se prête à un grand nombre de possibilités en matière de design, et aujourd'hui, le simple garage bois, même s'il est encore largement disponible, est souvent délaissé pour faire place à des réalisations plus originales. Certains font même le choix d'installer un véritable chalet de jardin, promettant des étés plus volontiers passés à l'extérieur. Les modèles d'abri de jardin en bois permettent de nombreuses fantaisies. Certains ont un joli petit porche, des balconnières, une terrasse, parfois accompagnée s'une petite barrière. Les abris de jardin en bois sont entièrement modulables, et peuvent intégrer de nombreux détails plus ou moins indispensables selon l'usage qu'on leur réserve.

Les professionnels offrent des possibilités pour tous les besoins

En effet, ont peut soit choisir un des nombreux modèles d'abris de jardin en bois, comprenant ou non les options citées ci-dessus, soit se tourner vers des professionnels qui réaliseront votre abri de jardin ou garage bois sur mesure, en intégrant les dimensions et les options que vous souhaitez. Enfin, vous avez la possibilité de vous faire livrer votre abri jardin en kit directement chez vous, et certaines entreprises proposent même de le monter pour vous, afin que vous puissiez en profiter le plus rapidement possible sans effort supplémentaire.

En visitant le site www.cerisier.fr, grand spécialiste de la construction en bois pour le jardin, vous pourrez choisir votre abri voiture, garage bois ou abri de jardin qui vous sera ensuite livré directement chez vous.

Source: http://www.contenulibre.com/18-maison

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada