t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Jack Russell Terrier

par Contenu Libre
Visioné: 1938 fois depuis le 14 Décembre 2005 / Longeur: 412 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 6

Cote:

Son historique :

Le Jack Russell Terrier est une race né au Devonshire en Angleterre au cours de la deuxième moitié du XVIIe siècle.
Le révérend Russel John, fût l'éleveur de la meilleure lignée de Fox Terrier. Le rôle de ce chien, était de harceler le renard au fond du terrier sans le tuer pour le forcé à en sortir, puis la chasse reprenait son cour.
Sont né à cette époque deux variétés de Terrier chasseur, le « Person Russell Terrier » et le « Jack Russell Terrier ».

Son caractère :

Le Jack Russell Terrier est un chien fier, hardi et très énergique. D'une fidélité et d'une intelligence particulière feront de lui un compagnon avec d'indéniables qualités. Mais attention, car malgré qu'il s'adapte à n'importe quelle situation. Il ne faut pas oublié qu'il a été élevé avant tout comme chien de chasse, mais l'une des qualités les plus surprenantes du Jack Russell Terrier est cependant son caractère très affectueux et amical et est spécialement bien disposé à l'égard des petits enfants.

Son éducation :

Le Jack Russell Terrier est un chien indépendant, il pourra parfois vous donner des cheveux blancs, d'où une bonne éducation à la base. L'activité et l'exercice sont donc essentiels pour lui. Il ne faudra pas le laisser seul en liberté, même loin de toute civilisation car il saisira la première occasion pour creuser et partir en chasse, n'oublions pas qu'il a était à l'origine éduqué pour cette dernière. Il peut effectivement partir des jours entiers, occupé un terrier, sans manger ni boire, tellement son instinct le dicte à rester près de sa proie.
Il y aura également (vers 10 mois) une période difficile où le chien va vous tester en oubliant d'être obéissant, docile et joueur. Alors vous devrez être patient et calme.

Son aspect général :

Actif, agile, construit pour la vitesse et l'endurance, le Jack Russell Terrier donne une impression générale d'harmonie et de souplesse. Bien proportionné, il a la longueur du corps légèrement plus grande que la hauteur du garrot. Quand à la taille moyenne, le mâle idéal se situera entre 35 et 37 cm et la femelle entre 32 et 34 cm. Sa couleur elle, sera entièrement blanche ou blanche avec des marques fauves, citron ou noires.

En conclusion :

Le Jack Russell Terrier est un animal domestique merveilleux pour toute la famille et en particulier pour les enfants. Il s'adaptera à toutes situations et se plaira aussi bien en appartement qu'à la campagne. Ce petit chien plein de tendresse vous épatera.

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada