t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Texas Hold'em : les règles de base

par Damien Videau
Visioné: 2017 fois depuis le 07 Décembre 2010 / Longeur: 439 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

Connaître les règles du Poker Texas Hold'em est très important si vous voulez devenir un joueur gagnant. Vous lancer dans le jeu sans bien connaître les règles de base vous fera perdre de l'argent et vous n'aurez jamais l'occasion d'améliorer vos compétences au Poker.

D'autre part, la préparation est la clé du succès et ce principe vaut pour tous les défis de la vie. La bonne nouvelle est que les règles de base du Texas Hold'em sont faciles à apprendre et ne demande pas trop de temps avant de comprendre comment maîtriser le jeu.

Les règles du Poker Texas Hold'em est en fait un élément phare puisque le Poker est un jeu de compétences. Cela signifie que n'importe qui peut apprendre les règles par cœur et perdre gros. Par conséquent, pourquoi apprendre les règles? Tout simplement parce que les compétences au Poker sont basées sur la connaissance, l'esprit, la stratégie et la psychologie. Afin de bien comprendre tout cela, connaître les règles est l'essentiel. Vous pouvez donc considérer cela comme la base de votre voyage.

Texas Hold'em est la version la plus populaire du jeu de Poker. Le jeu tout entier est axé aussi bien sur le pari que sur les cartes que vous jouez. Le Texas Hold'em est joué sur une seule table de 2 à 10 joueurs et l'objectif principal est de gagner autant de jetons que vous le pouvez, un pot à la fois. La règle de base du Texas Hold'em est que le pot doit être prit par la meilleure main ou lorsque tous les adversaires se couchent avant l'abattage.

Le jeu comporte trois étapes principales: la mise en place, les tours d'enchères et le dévoilement des cartes. L'installation comprend la distribution de jetons, le choix du joueur qui va commencer avec le bouton du donneur et la mise des blinds (le petit blind : le joueur à la gauche du donneur et le gros blind : le joueur à la gauche du petit blind). Au Texas Hold'em, la règle veut qu'il y ait une mise à chaque tour lors des quatre tours de table et le tour d'enchères se termine lorsque tous les joueurs ont eu la parole ou lorsque tous les joueurs qui ne se sont pas couchés ont misé la même somme d'argent pour le tour.

Le pré-flop, le flop, le tour, la rivière et la confrontation sont les étapes suivantes du jeu. L'évaluation des cartes déterminera le gagnant de la partie. D'après les règles du Texas Hold'em, un joueur doit constituer la meilleure main en utilisant une combinaison des deux cartes qu'il a et des cinq cartes communes placées sur la table.

Damien Videau - passionné de poker.


Je vous propose un rapport gratuit si vous désirez en savoir plus sur l'histoire du poker "Introduction au poker histoire et anectodes" : meilleurslivrepoker.com

Source: http://www.contenulibre.com/23-sports_et_loisirs

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada