t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Perdre au Poker : comment éviter de tout perdre au Poker ?

par Damien Videau
Visioné: 1518 fois depuis le 07 Décembre 2010 / Longeur: 303 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

Tout le monde s'accorde pour dire que le Poker est un jeu de l'esprit, un peu comme les échecs, où il devient facile de perdre si la concentration n'y est pas. La psychologie derrière le Poker est très complexe et entrer dans le jeu avec le bon état d'esprit est l'avantage d'un gagnant.

Une compréhension de base de certains principes psychologiques est tout ce qu'il faut pour construire votre stratégie et apprendre à lire le jeu des opposants lorsqu'ils gagnent dans un tournoi. L'un des aspects le plus souvent négligé au Poker est la psychologie de la défaite qui, maîtrisée, vous empêchera de tout perdre.

Reconnaître ce qui vous arrive physiquement et psychologiquement quand vous êtes en train de perdre au Poker est une stratégie de bonne santé mentale pour prévenir la dépendance et pour apprendre à vous concentrer davantage. Perdre n'est pas une sensation agréable ; vous vous sentez gêné, votre estomac se serre, la tension artérielle augmente et l'angoisse mentale s'installe. La réaction automatique de vouloir gagner rapidement survient et dès lors, vous n'êtes plus en contrôle.

Se précipiter dans un nouveau jeu pour surmonter la perte est également le début de la dépendance. Vous devez rester détaché de la partie, rester calme et positif. La patience est un autre élément clé du Poker et ce, peu importe votre situation.

La maîtrise de vos réactions pendant le jeu peut prévenir l'apparition d'influences négatives et vous permettra de prendre des décisions logiques, y compris une réponse logique à une partie perdue. Si vous souhaitez régler vos attentes concernant le jeu, conservez une trace de vos jeux et toutes les statistiques. De cette façon, vous pourrez bloquer les attentes élevées qui amplifient la psychologie négative d'une partie de Poker que vous venez de perdre, et parvenir à un équilibre aussi bien mental que pécunier.

Damien Videau - passionné de poker.


Je vous propose un rapport gratuit si vous désirez en savoir plus sur l'histoire du poker "Introduction au poker histoire et anectodes" : meilleurslivrepoker.com

Source: http://www.contenulibre.com/23-sports_et_loisirs

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada