t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

7 trucs pour stimuler votre Métabolisme

par Raymond Lesseigne
Visioné: 1997 fois depuis le 02 Septembre 2010 / Longeur: 419 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 1

Cote:

Déjeunez tous les matins:

Le petit déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée on vous le répète assez souvent et pour cause, si vous sautez votre petit déjeuner vous envoyez un message de manque d'énergie à votre métabolisme qui va se mettre en mode "ralenti" pour économiser ses réserves caloriques. À la longue, cela peut provoquer un ralentissement permanent de votre métabolisme.


Buvez beaucoup d'eau

L'activité optimale de votre métabolisme requiert beaucoup d'eau, si vous n'en consommez pas assez votre métabolisme ralentira. Boire entre 1,5 litre et 2 litres d'eau par jour est idéal. En plus, consommer beaucoup d'eau aide à éliminer les toxines que vous emmagasinez tout au long de journée, donc c'est tout bénéfice pour votre santé.

Mangez suffisamment

Ne consommez jamais moins que 1200 calories dans la journée (c'est l'apport calorique minimum pour permettre à votre métabolisme de fonctionner de manière optimale), cela provoquerait un ralentissement important de votre métabolisme. C'est un fait qu'en consommant moins vous allez perdre du poids, mais lorsque vous reviendrez à une alimentation normale, vous reprendrez irrémédiablement tous les kilos perdus et plus (effet yoyo) parce que votre métabolisme fonctionnera au ralenti.

Mangez plus souvent

C'est l'un des grands secrets pour accélérer le métabolisme, il vaut mieux manger souvent de petits repas (5 à 6 par jour), cela a pour effet d'éliminer l'envie de grignotage et comme le fait de digérer les aliments augmente le métabolisme, celui-ci fonctionnera en accéléré en permanence et donc brûlera plus de calories.

Bougez après les repas

Après un repas c'est le moment idéal pour prendre une petite marche, cela aide à la digestion et ça active le métabolisme parce que pour digérer nos aliments notre organisme dépense de l'énergie. Si vous restez assis après vos repas vous perdez là une belle occasion de stimuler votre métabolisme.

Évitez de manger tard le soir

Un repas pris deux heures avant d'aller dormir est sans doute la pire chose que vous pouvez faire, c'est le meilleur moyen d'engranger des calories durant la nuit, je vous conseille de prendre votre dernier repas de la journée au moins 4 heures avant de vous coucher. Avez-vous déjà entendu cette expression : " L'avoine du matin va dans le crottin celle du soir va dans l'arrière train" croyez-moi c'est totalement vrai!

Faites de l'exercice

30 minutes d'exercices par jour va stimuler votre métabolisme et en plus vous vous sentirez mieux. Pas besoin de faire une séance d'entraînement intensif, une promenade de 30 minutes suffit, vous brûlerez ainsi une centaine de calories supplémentaires chaque jour sans faire de gros efforts.

Bonjour, Je ne suis pas un professionnel de la santé, mais comme j'ai traîner un excès de poids toute ma vie, j'ai essayé des dizaines de méthodes pour maigrir. Ce qui fait de moi un spécialiste. Aujourd'hui j'ai atteint un poids "Normal" parce que je me suis imposés des règles de vie qui ont eu des effets incroyables sur ma santé et surtout sur mon excès de poids.

Source: http://www.contenulibre.com/63-perte_de_poids

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada