t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Des produits d'entretien respectant l'environnement

par Michel Dodard
Visioné: 1782 fois depuis le 16 Juin 2010 / Longeur: 259 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

Chaque jour, éliminer les bactéries et les microbes dans notre maison est un véritable combat. Vitres, meubles, plaques de cuisson, fours... il faut dégraisser, dépoussiérer, nettoyer, désinfecter. Les produits d'entretien sont une arme véritablement précieuse. Mais beaucoup sont composés de substances chimiques dangereuses pour notre santé et notre environnement.

Depuis quelques années maintenant, les fabricants ont pris conscience de cet impact et une vague verte a fait son apparition dans les rayons de produits d'entretien. Malheureusement, certains en jouent sur leur emballage alors qu'ils ne sont pas certifiés. Alors que choisir ? Des nettoyants avec un écolabel européen. Un label garantissant une réduction de leur impact sur l'environnement.


C'est en 1992 que cet écolabel a fait son entrée dans les pays européens. Basé sur une « approche global », il prend en compte tout le cycle de vie du produit d'entretien, de ses matières premières au recyclage. Un cahier des charges rigoureux a ainsi été établit dans lequel chaque catégorie doit répondre à des critères écologiques spécifiques.

Réduire la pollution des eaux, la production des déchets d'emballage, la consommation d'énergie ou encore minimiser les effets nocifs sur la santé, voilà quelques principes fondamentaux du cahier des charges des produits d'entretien pour obtenir le label. Un écolabel européen géré et attribué par des organismes tiers qui contrôlent régulièrement la conformité aux normes des produits.

Le progrès scientifique et l'évolution technologique sont bien évidemment pris en compte dans l'écolabel européen. Les fabricants sont donc obligés de repousser, à chaque fois, leurs limites dans la fabrication des produits d'entretien. Un bien pour la protection de l'environnement.

Michel Dodard est spécialisé dans la vente de produits d'entretien pour les particuliers et fondateur du site http://www.achat-pro-3d.com. Il propose en exclusivité la vente des parfums d'intérieur Route des senteurs de l'Arbre Vert.

Source: http://www.contenulibre.com/18-maison

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada