t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

L'American Staffordshire terrier

par Contenu Libre
Visioné: 1659 fois depuis le 13 Décembre 2005 / Longeur: 358 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 2

Cote:

L'American Staffordshire Terrier a une très mauvaise réputation, car il est d'un naturel dominant et très agressif avec les autres chiens. Pourtant, c'est un chien qui se montre souvent loyal et obéissant. Il faut donc commencer très tôt son éducation et veiller à ne jamais exciter son agressivité car ses terribles mâchoires peuvent causer beaucoup de dégâts. Il est très agressif avec les autres chiens et chats. Avec une éducation ferme et douce, il peut devenir un excellent chien de compagnie.

L'American Staffordshire Terrier est bien musclé tout en étant agile et gracieux. Il est très courageux. Il mesure en moyenne 46 cm, pour un poids de 20 kg. Son poil est court, luisant, raide. Il peut être d'une seule couleur ou panaché. Sa truffe est toujours noire. Il a de petites oreilles dressées.

En France, l'American Staffordshire Terrier fait partie des chiens susceptibles d'être dangereux. Cet animal doit obligatoirement être inscrit au LOF (Livre des Origines Français), son propriétaire doit être majeur, ne doit pas avoir commis de délit inscrit dans le bulletin n° 2 de son casier judiciaire. Il faut obligatoirement inscrire le chien en mairie, le vacciner contre la rage, le tatouer, et faire une extension d'assurance responsabilité civile pour possession de chien dangereux. L'animal doit obligatoirement porter une muselière et être tenu en laisse pour circuler dans les lieux publics.

Quelques conseils pour l'éducation et l'entretien de votre American Staffordshire Terrier : c'est un animal qui est à l'aise dans toutes les situations, car il se considère partout chez lui. Il adore les enfants, avec lesquels il est très joueur et protecteur. Il est robuste, et ne demande pas d'entretien particulier, si ce n'est un brossage de temps en temps. Il lui faut une ou deux promenades quotidiennes d'au moins une demi-heure, pour lui permettre de faire ses besoins mais également pour travailler muscles et articulations. Il ne faut pas hésiter à le faire courir et se dépenser régulièrement (au moins une fois par semaine). L'idéal est une maison avec un grand jardin, dans lequel il peut courir et se dépenser à sa guise. Si vous habitez en appartement, prévoyez de longues promenades le week-end.

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada