t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Le Bulldog

par Contenu Libre
Visioné: 1884 fois depuis le 13 Décembre 2005 / Longeur: 381 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 2

Cote:

A l'origine le Bulldog était un chien de combat. Il combattait dans l'arène, les ours, les chiens, et surtout les taureaux, d'où son nom. Le Bulldog est un chien trapu, compact, plutôt bas sur pattes et large du devant. Son corps est court, ses membres sont forts et musclés. Une tête est massive avec un museau large, court et incliné vers l'arrière, et beaucoup de rides sur le front et le museau. Son nez est très aplati ; de ce fait il ronfle beaucoup. On trouve des Bulldog de plusieurs couleurs (fauve, blanc, marron, gris, tacheté….) ; mais jamais noirs.

De nos jours, le Bulldog est devenu un chien très affectueux, manipulateur et comédien, voir même envahissant. Il adore les enfants, avec lesquels il peut passer des heures à jouer. Bien que sa vocation ne soit pas d'être un gardien, il aime tellement sa « famille » qu'il les protège. C'est un animal fier et digne. Quand il rencontre d'autres chiens, il cherche plutôt à jouer qu'à se battre. Le Bulldog est un excellent chien de famille, il aboie peu, requiert peu de soins et ne nécessite pas beaucoup d'exercice, il préfère le canapé au jogging. Pour son équilibre, il faut quand même l'habituer très jeune à la promenade. Il est très patient, ce qui fait de lui un chien qui s'adapte très bien à tout les environnements.

Pour l'entretien de votre bulldog, il suffit de le brosser régulièrement avec un gant en caoutchouc, afin d'enlever les poils morts, et en même temps cette caresse est très appréciée de l'animal, qui aime les massages et les câlins. Un bain avec un shampoing adapté est conseillé une fois tous les deux mois environ. Si nécessaire, il faut lui nettoyer les yeux, ainsi que les plis sous les yeux, avec du sérum physiologique. Si sa truffe se dessèche et craquelle, vous pouvez l'enduire de vaseline. Ses oreilles doivent être régulièrement nettoyées avec une lotion appropriée.

Le Bulldog ne supporte pas la chaleur. En cas de forte chaleur, il ne faut pas le faire courir, jouer, ni le transporter en voiture. Le cas échéant, munissez vous d'un bol, d'une bouteille d'eau et d'une serviette humide avec laquelle vous couvrirez votre chien. Dans les endroits surchauffés également, il faut penser à le faire boire et l'asperger régulièrement.

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada