t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Peut-on guérir de l'éjaculation précoce?

par Steve Bureau
Visioné: 7387 fois depuis le 10 Janvier 2010 / Longeur: 465 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 5

Cote:

Beaucoup d'hommes sont gênés par le problème de l'éjaculation précoce, l'incapacité à contrôler l'éjaculation jusqu'à ce que sa partenaire (et soi-même) arrive à la satisfaction lors des rapports sexuels. En conséquence, certains hommes peuvent souffrir d'une mauvaise image de soi et éviter les rapports sexuels avec leur partenaire, tandis que d'autres peuvent compter sur l'utilisation de jouets sexuels ou autres aides pour satisfaire leur partenaire, tandis qu'ils gardent leur problème « embarrassant » pour eux-mêmes.

Les hommes de tout âge peuvent connaître l'éjaculation précoce, et elle peut arriver pour un certain nombre de raisons. La guérison dépend du ou des motifs du problème. Les situations pouvant provoquer l'éjaculation précoce sont les suivantes:

1- Le stress - Il y aura toujours un certain stress dans notre vie, mais comment il est contrôlé dicte la façon dont il affecte notre vie quotidienne - et la satisfaction sexuelle. Le stress peut parfois être une distraction pendant les rapports sexuels, causant l'éjaculation précoce. Le fait de penser à des situations stressantes relatives au travail, à la famille ou à des problèmes financiers peut devenir un facteur de dissuasion à une vie sexuelle satisfaisante.

Se forcer à changer vos modèles de pensée n'aide généralement pas car le subconscient prend le relais et devient une force fantôme contre vos tentatives d'avoir des relations sexuelles accomplissantes. Apprendre à se détendre consciemment est le seul moyen de vous débarrasser des pensées gênantes lors de rapports sexuels.

Essayez des exercices d'aérobic plusieurs fois par semaine afin d'augmenter les niveaux de sérotonine, qui sont parfois responsables de l'éjaculation précoce. Heureusement, il existe des compléments naturels qui peuvent aider à augmenter votre taux de sérotonine, sans prendre de médicaments qui peuvent effectivement causer un dysfonctionnement érectile.

2- Problèmes physiques - Si des problèmes physiques sont la cause de l'éjaculation précoce il y a un certain nombre de façons pour la traiter. Le muscle pubo-coccygien (ou muscle PC) peut être renforcé pour éviter l'éjaculation précoce, en tentant d'arrêter d'uriner au milieu du flot et de le maintenir. Ce muscle se trouve entre votre scrotum et l'anus. En appliquant fréquemment une pression sur cette zone on peut effectivement renforcer le muscle et acquérir plus de contrôle sur les éjaculations.

Il existe aussi quelques médicaments que vous pouvez obtenir auprès de votre médecin si il juge que vous n'avez pas de problèmes de santé contre-indiqués.Des pilules à base de plantes qui contiennent également des vitamines et des minéraux sont disponibles dans la plupart des magasins de produits naturels.

Même si certains produits peuvent être achetés en vente libre ou sur Internet, n'oubliez pas de vérifier auprès de votre médecin les effets secondaires. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un certain nombre de méthodes que vous pouvez rechercher jusqu'à ce que vous en trouviez une qui vous convienne.

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada