t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Marketing par Articles : Comment Utiliser Le Marketing Par Articles Pour Attirer Des Acheteurs Hautement Qualifiés?

par Nicolas FINOT
Visioné: 1465 fois depuis le 22 Octobre 2009 / Longeur: 450 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

STOP! Vous êtes webmarketeur, infopreneur, ou e-commerçant? Savez-vous à quel point le marketing par articles peut devenir votre stratégie la plus pertinente au regard de votre objectif de générer du trafic hautement qualifié, prêt à acheter vos produits ou services en un rien de temps? Voici comment...

Une des choses que j'ai remarquées avec le marketing par articles est que la plupart des gens l'utilisent pour obtenir des classements dans les moteurs de
recherche et générer du trafic organique, ou alors ils l'utilisent pour générer du trafic directement vers leur site web.

Et même si j'utilise aussi le marketing par articles pour chacun de ces objectifs, ce qui porte le plus de valeur dans le marketing par articles est sa capacité unique à attirer des prospects hautement qualifiés qu'il est très facile de convertir en acheteurs.

Voyons d'abord le visiteur typiquement "acheté" c'est à dire provenant d'une source de trafic payante, par exemple, par PPC (pay-per-clic) ou liens sponsorisés, ou par trafic lié à des publicités sous forme de bandeaux.

Lorsque quelqu'un arrive sur votre site web depuis l'une de ces sources de trafic,ils ne savent rien à votre sujet. Ils ont vu une publicité attractive de 3 lignes construite effectivement pour générer des clics.

Et lorsqu'ils arrivent sur votre site, il y a de fortes chances pour qu'ils ne savent pas du tout qui vous êtes. Et même si vous réussissez à les faire s'inscrire sur cette page - ils ne savent toujours pas qui vous êtes.

Ainsi il vous faudra travailler dur pour développer suffisamment de confiance afin qu'ils commencent à acheter auprès de vous.

Contrastons cela avec le marketing par articles.

Quelqu'un lit un de vos articles. Ils aiment ce qu'ils lisent, vous leur semblez sympathique, mais ils veulent plus d'informations avant d'aller voir votre site. A ce moment-là ils pensent que vous devez certainement être un expert dans votre domaine si tous ces autres sites ont publié votre article sur leur site.

Dès lors, lorsqu'ils se dirigent maintenant tout naturellement vers votre site, ils sont déjà chauds, ils vous font déjà confiance, ils voient que les autres vous font confiance et maintenant vous n'avez plus à créer les fondations d'une relation avec eux puisque vous l'avez déjà accompli à travers votre réseau d'articles.

Voyez-vous comment en agissant ainsi, vous permettez aux internautes de vous faire confiance plus tôt - et comment cela va leur permettre d'acheter auprès de vous beaucoup plus tôt par ailleurs?

Je vous encourage véritablement à penser à cet aspect du marketing par article et de vous demander comment cela pourrait influencer votre capacité à générer plus de revenus depuis votre site web, grâce à un niveau de confiance plus élevé dont les gens vont faire l'expérience avant d'arriver sur votre site web.

Nicolas Finot est un Consultant en Marketing sur Internet qui conseille auto-entrepreneurs, TPE et PME sur leur stratégie webmarketing.


Souhaitez-vous en apprendre davantage sur la manière dont je procède? Je viens juste de terminer mon nouveau Guide du Marketing Internet Pour Entrepreneurs du Web

Source: http://www.contenulibre.com/118-marketing_internet

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada