t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Ingram Micro intègre le catalogue de fiches produits ICEcat pour réduire les coûts du canal e-commerce

par Mathieu Berréhar
Visioné: 1027 fois depuis le 14 Septembre 2009 / Longeur: 353 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

ICECat, éditeur et distributeur mondial d'informations produits en ligne, fournit désormais à Ingram Micro son catalogue de fiches produits pour sa plateforme e-commerce EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

196 fabricants sont aujourd'hui sponsors d'ICEcat (voir la liste des sponsors sur le lien suivant : http://www.openicecat.com/fr/menu/partners/index.htm) afin d'optimiser la qualité et la diffusion de leurs informations produits sur le web et de réduire les coûts de leurs canaux de ventes (diffusion gratuite par ICEcat de leurs fiches produits). Les autres avantages indéniables d'ICEcat sont que ICEcat garantit également la couverture du portefeuille de ses clients et propose une importante liste d'options et de produits alternatifs pour la plupart des produits!

Jonathan Newman, Directeur Web d'Ingram Micro explique : “ICEcat a les avantages d'avoir d'excellentes relations avec les fabricants (ce qui permet d'obtenir rapidement les informations des nouveaux produits), de suggérer un judicieux choix d'options rattachées à chaque produit et de proposer des prix très compétitifs. En intégrant la solution ICEcat dans notre plateforme e-commerce, nous offrons maintenant à nos clients une information en ligne plus riche, plus complète avec plus d'opportunités de ventes''.

Les fabricants qui ne sont pas encore présent dans l'Open ICEcat sont approchés pour les inviter à y participer et permettre ainsi à de nouvelles catégories de produits d'être ajoutées et diffusées gratuitement auprès du canal de vente. Obtenir du contenu gratuit et notamment en cette période de crise est nécessaire pour les sites marchands et proposer de l'information produit de qualité aux consommateurs finaux est indispensable pour générer des ventes.

Martijn Hoogeveen, directeur général d'ICEcat ajoute : “Open ICEcat est devenu un standard du canal et les fabricants comprennent très facilement l'intérêt de participer à l'Open ICEcat pour améliorer la visibilité de leurs produits et ainsi générer plus de ventes. Ils comprennent également les bénéfices pour leurs canaux de ventes à améliorer la qualité de leurs informations produits tout en en réduisant leurs coûts. Les marques font face à la pire récession de ces 60 dernières années et elles voient l'évolution du canal e-commerce comme une opportunité de compenser la chute des ventes du canal de vente traditionnel.»

ICEcat est un éditeur indépendant et mondial de fiches produits. ICEcat fait parti du groupe e-commerce iMerge BV. A ce jour, le catalogue ICEcat contient plus de 650 000 fiches produits de plus de 4000 marques, disponibles dans 24 langues. Les fiches produits sont utilisées dans le monde entier par environ 7000 sites internet : sites marchands, systèmes ERP, sites de comparaisons et autres applications. L'Open ICecat est un projet basé sur un accord de licence Open Content qui consiste en la diffusion gratuite des fiches produits de 180 marques (voir : http://www.icecat.fr/fr/menu/partners/index.htm)
Consulter : http://www.icecat.biz/ http://www.icecat.fr/

Source: http://www.contenulibre.com/26-communiques_de_presse

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada