t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Quelle solution allie-t-elle l'isolation phonique et thermique ? Le double vitrage.

par Jean-Marie Noguier
Visioné: 2443 fois depuis le 03 Août 2009 / Longeur: 393 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 1

Cote:

Quelle solution allie-t-elle l'isolation phonique et thermique ? Le double vitrage.

Le double vitrage est la solution idéale pour cumuler les avantages. L'isolation thermique, l'isolation phonique, la sécurité et la facilité d'usage.

L'isolation thermique : Votre logement, appartement ou maison sera plus saine, plus économique et plus accueillante si elle dispose d'une bonne isolation. Les économies d'énergie réalisées permettent de consacrer l'argent à d'autres activités. Enfin un logement moins humide est synonyme de meilleure santé.

L'isolation phonique : Avec le double vitrage vous diminuerez de manière importante les sources de bruits extérieurs. Si vous habitez en ville vous êtes isolés du bruit des voitures ou des sirènes de police et de pompier. Et si vous êtes à la campagne vous n'entendrez plus le coq qui chante à cinq heures du matin, l'âne ou encore les vaches dans le champ voisin. Vous serez au calme dans un silence apaisant.

La sécurité : Bénéficiez d'une protection visuelle et contre les effractions grâce au double vitrage. Certaines vitres offrent même une protection très efficace contre les cambrioleurs.

La facilité d'usage : Le double vitrage permet de profiter chaque jour d'un bien être exceptionnel.

Mais quel matériau choisir pour son double vitrage ? Le bois, le PVC ou l'aluminium ? Chacun de ces matériaux offre des avantages communs et différents.

Le PVC : Le principal avantage du double vitrage en PVC est l'entretien ou plus exactement l'absence d'entretien. Le double vitrage en PVC nécessite simplement un nettoyage quelques fois par an. Le PVC est maintenant recyclable et participe donc à la protection de l'environnement. Le PVC ne se déforme pas dans le temps et les profilés utilisés par les fabricants sont renforcés et auto-extinguible, c'est-à-dire avec une tenue au feu importante.

Le Bois : Pour ceux qui préfèrent les essences, le double vitrage en bois est la bonne solution. Ce matériau est naturel, renouvelable et les traitements actuels permettent de respecter l'environnement grâce aux laques et aux lasures fongicide, hydrofuge et insecticide.

L'aluminium : Considéré comme froid ce matériau existe maintenant en plusieurs couleurs. Le double vitrage en aluminium est aussi recyclable à 100% et ne se déforme pas dans le temps. Enfin la résistance de l'aluminium n'est plus à prouver.

Que vous choisissiez le PVC, le bois ou l'aluminium, le double vitrage changera votre vie par son efficacité, ses économies d'énergie donc d'argent. Le reste n'est qu'une question de goût et de couleur.

Comment isoler votre logement?
Visitez le site de l'auteur: http://www.bien-isoler.com

Source: http://www.contenulibre.com/126-renovation

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada