t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

3 étapes pour créer une liste de prospects ciblés

par Emilie Hemmer
Visioné: 2182 fois depuis le 06 Septembre 2008 / Longeur: 614 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

Quel gâchis. Vous passez du temps, vous investissez beaucoup pour augmenter le trafic sur votre site. Mais 990 visiteurs sur 1000 sont tout simplement gâchés. Comment améliorer ce taux, et ne pas laisser partir sans rien faire ces visiteurs qui n'avaient pas envie d'acheter tout de suite ?

En offrant à ces visiteurs une raison de vous laisser leur email, et de garder le contact avec eux à l'avenir. Vous pourrez ainsi régulièrement les informer de nouveaux produits, de promotions, leur donner quelques tuyaux dans votre domaine d'activité pour qu'ils se souviennent de vous... et reviennent sur votre site.

ETAPE 1 - Donnez avant de recevoir
Pour que vos visiteurs enregistrent leur email sur votre site, vous devez d'abord leur donner une raison forte de le faire. Aujourd'hui, comme vous en faites probablement l'expérience vous-même, tous les internautes ont des boîtes email polluées par des publicités non sollicitées. En conséquence, nous devenons tous de plus en plus réticents à laisser notre adresse email à des inconnus. Pour dépasser cet obstacle, vous devez proposer quelque chose de gratuit et de très intéressant pour vos prospects. C'est ce qu'on appelle un « incentive », un appât qui va inciter les visiteurs à laisser leur email.
Mais donner quoi ?
Un rapport gratuit de quelques pages su r un sujet qui les intéresse, une petite vidéo rigolote, une remise sur l'un de vos produits, un échantillon gratuit, un service gratuit (livraison) pour toute commande avant une certaine date etc.

ETAPE 2 - communiquez votre incentive auprès de vos prospects
La première chose consiste à présenter clairement sur votre site l'incentive que vous offrez. Il doit être présenté sur toutes les pages de votre site. Ainsi vous optimisez tus es efforts de communication que vous avez déjà fait.
Mais vous pouvez aller plus loin, et aller à la rencontre de vos prospects sur le net avec une offre très alléchante : vous n'allez plus faire de la pub pour qu'on achète vos produits, mais pour donner quelque chose de gratuit. Ce qui vous ouvre de nouvelles opportunités de communication : dans des forums, dans des blogs, des partenariats avec d'autres sites...
Si vous vendez des cannes à pêche, et que vous avez préparez un petit rapport « 10 conseils pour attraper une carpe à coup sûr », demandez-vous où sont vos prospects sur le net ?
Quels sites consultent-ils ? A quels forums participent-ils ? Est-ce qu'ils sont abonnés à des magazines en ligne ? Ont-ils créé ou lisent-ils des blogs spécialisés ?...
Listez ces sites. Consultez-les. Réfléchissez à la façon de communiquer sur ces sites.
Voici quelques pistes : participez à des forums, commentez des blogs, proposez un petit article qui va résumer et donner envie de lire votre rapport (de nombreux petits sites cherchent du contenu à publier gratuitement, donc vous leur rendez service, et vous faites votre pub gratuitement)...

ETAPE 3 - Demandez l'email de vos prospects
Pour que tous vos efforts soient couronnés de succès, il y a une règle fondamentale à respecter : ne proposez pas votre « incentive » en libre accès sur votre site. Quel que soit l'incentive : un rapport à télécharger, un code promo spécial, une invitation à un salon auquel vous participez etc. : demandez à vos visiteurs de s'enregistrer avec leur email pour leur envoyer.
Une fois qu'ils vous ont donné leur email, vous les avez dans votre base de prospects ciblés:
•- Envoyez-leur l'incentive : vous pouvez effectuer cet envoi manuellement, un par un au début. Puis si vous avez du succès vous pourrez investir pour automatiser cet envoi.
•- Vous pouvez à présent communiquer gratuitement auprès d'eux encore, et encore, et encore... avec leur autorisation.

L'infopreneuse Emilie Hemmer, « Miss Info Marketing », est co-fondatrice de la société de création de sites Rosaweb et éditrice du magazine hebdomadaire PopAffaires. Pour découvrir les techniques qui vous permettront de gagner enfin de l'argent avec votre site et vous abonner GRATUITEMENT au magazine, visitez http://www.popaffaires.com/

Source: http://www.contenulibre.com/118-marketing_internet

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada