t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Une première originale !

par alain vaujany
Visioné: 2470 fois depuis le 24 Juin 2008 / Longeur: 325 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

Juin 2008, à un mois du début des épreuves de la 200ème session du baccalauréat deux amis lancent sur le net Bac Avec Mention, une ligne de t-shirts souvenir du baccalauréat.

Les t-shirts exclusifs de Bac Avec Mention, inspirés par les codes et graphismes des tribus gothique, dance, rock, lolita ou hippie chic sont destinés aux jeunes bacheliers qui veulent fêter leur réussite au bac… et à leurs aînés, bacheliers de mai 68, qui peuvent découvrir une édition spéciale « J'ai eu mon bac en 68 ».

« Nous avons constaté qu'aucune offre n'existait dans ce domaine et que nous n'avions gardé aucun souvenir de ce diplôme en dehors d'un bout de papier plié dans le fond d'une boite à chaussures. Le tshirt à depuis bien longtemps trouvé d'autre fonction que la simple fonction d'usage. C'est devenu un signe de reconnaissance et d'expression. Suivant cette idée nous avons voulu nous rapprocher des groupes dans lesquels les ados se retrouvent aujourd'hui et dessiné une série de logos utilisant les codes graphiques de ces groupes. Un membre d'une tribu gothique, rejetant ostensiblement toute forme d'autorité ou de valeurs traditionnelles sera plus facilement enclin à porter un tshirt souvenir de ce diplôme « institutionnel » s'il utilise les codes de son groupe. Nous souhaitions aussi aider les terminales à positiver pendant leurs révisions en leur donnant la possibilité de réserver leur tshirt avant les résultats. Beaucoup nous ont d'ailleurs écrit pour nous dire qu'ils pensaient que cela leur avait permis de « vaincre le signe indien » !

Et les 2 quadras de préciser : « ces t-shirts souvenir du bac sont aussi un peu notre façon de rendre hommage à Pierre Desproges, disparu il y a tout juste 20 ans et qui évoquait le bac en ces termes : « Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac ! ».

Alain Vaujany est journaliste et co-fondateur de la ligne de t-shirts souvenir du bac « Bac Avec Mention » dédiée aux jeunes bacheliers qui veulent garder un souvenir exclusif de leur réussite au bac. Tous les modèles sont consultables sur http://www.bac-avec-mention.com

Source: http://www.contenulibre.com/103-commerce_electronique

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada