t

2575 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Commerce électronique pour les PME: tous les secrets.... disponibles en ligne ?

par kevin haili
Visioné: 2490 fois depuis le 24 Janvier 2008 / Longeur: 755 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

Si davantage d'entrepreneurs réussissent aujourd'hui c'est parce qu'ils s'informent de plus en plus sur les techniques et les astuces de commerce électronique sur Internet. Les informations sont à la portée de tous il suffit de savoir ou les trouver sur la toile.

Plus besoin de rappeler qu'Internet explose. La France compte près de 27 millions d'internautes, soit plus d'un Français sur deux âgés de 15 ans et plus mais aussi premier pays comptant le plus grand nombre d'internautes seniors en Europe. Avant tout, il est important d'agir intelligemment. Vendre sur Internet c'est une décision qui concerne un projet d'affaire.

Aucun projet, même le plus réfléchi, ne fonctionnera tout seul. Cela demande du temps et de l'énergie. Si vous ne vous sentez pas prêt à vous engager... si vous avez l'intention de vous occuper de votre boutique en ligne seulement de temps à autre... dans ce cas il est probablement plus judicieux de mettre ce projet de coté jusqu'à ce que vous puissiez avoir plus de temps à y consacrer.

Mais si l'on y regarde de plus près, le moment n'est jamais était aussi favorable que maintenant pour ceux qui veulent réussir dans la vente en ligne. Même s'il existe un tas de solutions avancées pour programmer un site de e-commerce, désormais la création d'une boutique en ligne est devenue une question de quelques heures pour sa construction sans avoir ni de connaissances en programmation et sans pour autant casser sa tirelire. Bien des niches de produits ne sont pas encore exploitées sur le Web.

Cependant, attirer l'attention des clients, les faire entrer dans votre boutique puis transformer ces visiteurs en acheteur ce sont des étapes qui vont faire la différence. La création de trafic et les techniques de promotions ne sont pas insurmontables si l'on veut bien accorder un peu de temps à des recherches et si l'on profite des expériences des uns et des autres. Internet regorge de site de partage d'expérience en la matière (voir plus bas). Pour cela il vous faut vous habituer à promouvoir vos produits sur Internet.

Considérez Internet comme un épais annuaire des Pages Jaunes avec des quantités de gens faisant la promotion des même produits et services que vous. L'astuce c'est d'être mis en avant. Une bonne solution d'e-commerce vous permet de construire un site web pour y remédier. Mais aucune solution ne fera le travail à votre place.

Il existe 6 conditions que j'estime essentielles pour réussir dans l'e-commerce. Notez-les pour explorer des différentes opportunités et mieux définir votre futur projet.

1. Une bonne solution clé en main pour créer votre site d'e-commerce vous fera gagner du temps et donnera à votre site un aspect professionnel. Je conseille une solution ShopFactory (www.shopfactory.fr) – un logiciel de création de sites marchands. Le logiciel permet des mettre en avant des produits et propose des fonctions de remises.

2. Renseignez-vous sur les projets d'e-commerce qui réussissent. Les sites comme http://www.forum-marketing.com ou www.journaldunet.com dispose d'une large gamme de conseils et exemples, traitant du sujet.

3. Restez dans la simplicité . . . proposez les 20% des articles qui rapporteront 80 % du CA.

4. Ne vous limitez pas pour autant à une seule idée ou un seul produit. Le choix crée la demande. Multipliez vos chances de réussir.

5. N'essayez jamais de tricher sur Internet. Vous serez vite repéré et fiché à vie.

6. Rassurez vos clients sur le paiement sécurisé et les conditions d'envois ( exemple suivi colissimo. Pour mieux comprendre comment ça marche, visitez les sites www.paypal.com ou sur le site de la poste.

Il ne suffit pas de mettre votre site sur Internet. Pour vendre, vos clients doivent savoir que vous proposez vos produits en ligne. La création de votre boutique sur Internet est une première étape. Mais ce n'est que le début. Pour que les clients viennent, il faut qu'ils aient connaissance de votre boutique.

Il n'est pas très réaliste de penser qu'il suffit d'avoir une boutique sur Internet pour gagner automatiquement de l'argent. Le marketing et la promotion sont les clés du succès, comme pour une entreprise traditionnelle.

C'est pour cette raison que vous ne devez pas investir trop de temps dans le développement de votre site. Investissez dans la publicité et la promotion. De nombreux guides vous expliquent comment promouvoir votre boutique sur Internet. Mais il y a aussi quelques méthodes élémentaires peu onéreuses qui attireront les clients sur votre site. Le principe de base consiste à ne pas investir une fortune dans votre site. De grandes sociétés ont essayé, en vain. Il faut réfléchir. N'oubliez jamais : Sur Internet, les occasions de vous frotter aux ténors ne manquent pas.

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada