11 signes que vous avez le béguin pour quelqu’un

blague courte et efficace

Savoir que l’on est amoureux est différent pour chacun. Certains ont été souvent amoureux et connaissent bien ce sentiment, tandis que d’autres ne sont pas sûrs qu’il s’agisse d’amour ou simplement d’un coup de foudre.

Heureusement, votre corps a des moyens de vous indiquer si ces sentiments pour votre partenaire sont plus qu’une simple phase passagère. Gardez un œil sur ces signes révélateurs la prochaine fois que vous vous demanderez si vous êtes réellement amoureux.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de les regarder les personnes riant couple 

Si votre partenaire vous a déjà surpris en train de le fixer amoureusement, c’est peut-être le signe que vous êtes fou amoureux. Le contact visuel signifie que vous êtes fixé sur quelque chose, alors si vous trouvez que vos yeux sont fixés sur votre partenaire, vous êtes peut-être en train de tomber amoureux.

Des études ont également montré que les couples qui se regardent fixement déclarent ressentir un lien romantique plus fort que ceux qui ne le font pas. C’est également vrai dans l’autre sens : lorsque des inconnus se sont regardés pendant quelques minutes, ils ont déclaré ressentir des sentiments romantiques l’un envers l’autre.

On a l’impression de planer. L’amour est comme une drogue. Il est tout à fait normal de se sentir hors de soi lorsqu’on tombe amoureux de quelqu’un.

Une étude de l’Institut Kinsey a révélé que le cerveau d’une personne tombant amoureuse ressemble à celui d’une personne ayant pris de la cocaïne. Vous pouvez remercier la dopamine, qui est libérée dans les deux cas, pour cette sensation.

C’est une bonne explication de la raison pour laquelle les personnes dans une nouvelle relation peuvent agir de manière absolument insensée.

Vous pensez toujours à lui

Vous n’arrivez pas à les chasser de votre esprit. Si vous aimez quelqu’un, vous pouvez avoir l’impression que vous ne pouvez pas le chasser de votre esprit. C’est parce que votre cerveau libère de la phényléthylamine, alias la « drogue de l’amour », lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un. Cette hormone crée un sentiment d’engouement pour votre partenaire.

Cette sensation vous est peut-être familière car la phényléthylamine se trouve également dans le chocolat, ce qui peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas vous arrêter après un seul carré.

Vous voulez qu’ils soient heureux

L’amour est un partenariat égalitaire, mais vous constaterez que le bonheur d’une personne devient vraiment important pour vous lorsque vous tombez amoureux d’elle.

Selon des études, l’amour de compassion est l’un des principaux signes d’une relation saine. Cela signifie que vous êtes prêt à faire des efforts pour rendre la vie de votre partenaire plus facile et plus heureuse.

Si vous vous efforcez de garder votre partenaire au sec lorsqu’il marche sous la pluie ou de lui préparer le petit-déjeuner un matin de semaine chargé, c’est un signe que vous êtes dans une mauvaise passe.

Vous avez été stressé(e) ces derniers temps.

Il n’y a pas que des arcs-en-ciel et des papillons. Bien que l’amour soit souvent associé à des sentiments chaleureux et flous, il peut aussi être une énorme source de stress. Être amoureux amène souvent le cerveau à libérer du cortisol, l’hormone du stress, ce qui peut vous amener à ressentir la chaleur.

Donc, si vous avez remarqué que votre patience est mise à l’épreuve un peu plus que d’habitude ou que vous paniquez, vous n’avez peut-être pas encore besoin de porter une balle anti-stress ; vous êtes peut-être simplement amoureux.

Vous ne ressentez pas la douleur aussi fortement.

Vous êtes capable de supporter les choses encore plus qu’avant.
Tomber amoureux de quelqu’un peut être douloureux, mais si vous avez remarqué que tomber littéralement ne vous dérange plus autant, cela pourrait être un grand signe que vous êtes amoureux.

Une étude menée par la faculté de médecine de l’université de Stanford a montré que les participants fixaient la photo d’une personne qu’ils aimaient et que l’acte pouvait réduire la douleur modérée jusqu’à 40 % et la douleur sévère jusqu’à 15 %.

Donc, si vous vous faites tatouer, vous pouvez garder une photo de votre partenaire à portée de main. Au cas où.

Vous essayez de nouvelles choses

Tout le monde veut impressionner son partenaire au début de sa relation, mais si vous vous surprenez à essayer constamment de nouvelles choses que votre partenaire apprécie, vous avez peut-être été mordu par le virus de l’amour.

En fait, une étude a révélé que les personnes qui ont prétendu être amoureuses avaient souvent des intérêts et des traits de personnalité variés après ces relations. Donc, même si vous détestez le cours de danse carrée auquel vous allez avec votre partenaire, cela pourrait avoir un effet positif sur votre personnalité.

Votre rythme cardiaque se synchronise avec son cœur

Il se peut que votre cœur saute un battement lorsque vous pensez à l’être aimé, mais une étude a montré que vous battiez aussi en rythme l’un avec l’autre. Une étude menée par l’université de Californie, à Davis, suggère que le cœur des couples se met à battre au même rythme lorsqu’ils tombent amoureux.

Bien que vous ne puissiez pas savoir si cela s’est produit sans quelques stéthoscopes, le fait de ressentir un lien profond avec votre partenaire est un bon signe que vous êtes amoureux.

Back To Top