10 conseils pour démarrer une entreprise qui réussira 

Vous démarrez une entreprise pour la première fois et vous vous inquiétez de l’échec ? Voici des précieux conseils, qui, nous pensons, peuvent profiter à tous les entrepreneurs qui se lancent dans ce défi enrichissant.

1. Soyez passionné par ce que vous faites

Vous n’avez pas à aimer tous les aspects de votre entreprise (et vous ne le ferez probablement pas), mais vous devez être excité à ce sujet. Vous allez consacrer beaucoup de temps et d’énergie tout en en faisant une entreprise prospère, il est donc très important que vous appréciez vraiment profondément ce que vous faites, qu’il s’agisse de chartes de pêche, de création de poterie ou de conseils financiers. Assurez-vous que vous êtes sur la bonne voie en vous demandant si vous ressentez de l’excitation lorsque vous pensez à l’entreprise et si cela vaut le sacrifice de votre temps et de votre argent. Si votre réponse est «non» à l’une de ces questions, cela ne vous convient probablement pas.

2. Démarrez votre entreprise pendant que vous êtes encore employé

Combien de temps la plupart des gens peuvent-ils vivre sans argent? Peu de temps, et cela peut prendre un certain temps avant que votre nouvelle entreprise ne fasse réellement de bénéfices. Être employé pendant que vous débutez signifie que vous aurez de l’argent en poche pour investir dans l’entreprise, ainsi que pour vous assurer de pouvoir suivre vos dépenses de subsistance mensuelles, notamment les frais du local commercial paris ainsi que d’autres dépenses liées à votre activité.

3. Ne le faites pas seul

Vous avez besoin d’un système de soutien pendant que vous démarrez une entreprise (et après). Un membre de la famille ou un ami avec qui vous pouvez faire rebondir vos idées et qui écoutera avec bienveillance la dernière crise commerciale est inestimable. Lorsque vous démarrez une entreprise, des conseils expérimentés sont le meilleur système de soutien de tous.Par conséquent, trouver un mentor dans votre secteur vous donnera également la possibilité d’apprendre de quelqu’un qui a déjà traversé le processus de démarrage.

4. Trouvez vos clients

N’attendez pas d’avoir officiellement démarré votre entreprise pour aligner des clients, car sans eux, votre entreprise ne survivra pas. Passez du temps dans les lieux communs de votre marché potentiel afin de réseauter ou de vous connecter avec des personnes sur des plateformes sociales en ligne, telles que LinkedIn, puis organisez des réunions pour tirer parti de ces contacts et fournir de futurs prospects potentiels. Vous ne pouvez jamais commencer à vous commercialiser trop tôt.

5. Rédigez un plan d’affaires

Il s’agit d’une étape clé avant de démarrer votre entreprise, car elle vous fournit des informations précieuses. La création d’un plan d’affaires vous permettra de mieux comprendre les objectifs opérationnels et financiers, en fournissant des stratégies budgétaires et marketing cruciales. La première raison de faire un plan d’affaires en premier lorsque vous songez à démarrer une entreprise est que cela peut vous aider à éviter de consacrer votre temps et votre argent à quelque chose qui ne réussira pas.

6. Faites vos recherches

Vous ferez beaucoup de recherches pour rédiger un plan d’affaires, mais ce n’est qu’un début. Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez devenir un expert de votre industrie, de vos produits et de vos services, si vous ne l’êtes pas déjà. Rejoindre l’industrie ou des associations professionnelles avant de démarrer votre entreprise est une excellente idée. Il vous tiendra informé des nouvelles informations sur le marché et vous aidera à suivre les actions des concurrents.

7. Demander de l’aide professionnelle

D’un autre côté, ce n’est pas parce que vous démarrez une entreprise  que vous devez être un expert en tout. Si vous n’êtes pas comptable engagez-en un Si vous devez rédiger un contrat et que vous n’êtes pas avocat, engagez-en un. Vous perdrez plus de temps et éventuellement d’argent à long terme en essayant de faire vous-même des choses que vous n’êtes pas qualifié pour faire.

8. Obtenez de l’argent

Les prêteurs traditionnels n’aiment pas les nouvelles idées et donner de l’argent à de nouvelles entreprises qui n’ont pas fait leurs preuves. Économisez d’abord et approchez les investisseurs potentiels. Élaborez d’abord votre plan de secours financier et vous vous assurerez que vous ne rencontrerez pas de problème lors de la construction de votre entreprise en raison d’un manque d’argent.

9. Soyez professionnel dès le départ

Tout ce qui vous concerne et la façon dont vous faites des affaires doivent faire comprendre aux autres que vous êtes un professionnel qui gère une entreprise sérieuse . Cela signifie que votre « suite » professionnelle doit être complète et ponctuelle, y compris des cartes de visite de qualité, un téléphone professionnel et une adresse e-mail professionnelle. Plus important encore, vous voudrez vous comporter de manière courtoise, en traitant tout le monde comme s’il s’agissait de votre prochain client.

10. Obtenez le droit et les taxes dès la première fois

Il est beaucoup plus difficile et coûteux de réparer un gâchis par la suite. Votre entreprise doit-elle être enregistrée? Et la TVA? Devrez-vous avoir une assurance responsabilité professionnelle? Comment la forme de propriété d’entreprise que vous choisissez affectera-t-elle votre situation juridique et fiscale? Apprenez quelles sont vos responsabilités avant de démarrer votre entreprise et opérez en conséquence.

Back To Top