Tout savoir sur le Végétol

thumbnail

Il est très difficile pour un fumeur d’arrêter la cigarette. On dit souvent que ce n’est que dans la tête et que c’est facile de s’en sortir. Certes, théoriquement c’est vrai, mais pratiquement, c’est plus complexe. C’est pour résoudre cette problématique que le Végétol a été conçu pour aider au sevrage tabagique plus facilement.

Le Végétol : qu’est-ce que c’est ?

Le Végétol est un liquide pour cigarette électronique. Sa différence entre les autres liquides sur le commerce est qu’il est d’origine végétale. L’e-liquide au végétol est donc sans propylène glycol, un ingrédient chimique qui n’est pas vraiment nocif mais qui reste chimique. Sa conception remonte en 2014 par 2 chimistes originaires de Potiers. Vincent Bonnarme et Antoine Piccirilli ont constaté le problème majeur des fumeurs et ont décidé d’apporter une solution efficace à long terme. Ils ont alors fermenté du sucre venant des plantes pour obtenir le Végétol. Il est bon à savoir que ce dernier n’est pas seulement utilisé en sevrage tabagique. Il est également présent dans les biscuits ou les céréales pour les protéger de l’humidité. Certains cosmétiques en contiennent également.

Les multiples avantages du Végétol

Le Végétol a de nombreux atouts. Ses confrères sont à base de propylène glycol, tandis qu’il est naturel. Ainsi, nous pouvons dire affirmer que l’e-liquide au végétol sans propylène glycol n’est pas nocif pour notre organisme et que sa consommation ne nuit pas à notre santé. Outre cela, c’est un produit écologique, car il protège l’environnement en émettant un faible taux de gaz carboniques dans notre atmosphère. Le Végétol s’adapte à n’importe quel type de personne grâce à son gout neutre. Mais aussi, il ne va pas déranger votre entourage, car il n’a pas d’odeur gênante. La particularité de ce produit est que sa composition a été validée par des analyses en toxicologie. Cela veut alors dire que votre appareil respiratoire ne sera pas endommagé par le Végétol. Mais aussi, votre bouche sera épargnée de toutes irritations. Vous pouvez alors vapoter en toute sérénité.

Le végétal pour facilement arrêter la cigarette

Le principe de base du Végétol est d’aider un fumeur à ne plus trop dépendre de la cigarette. En d’autres termes, le Végétol va compenser le besoin de nicotine en reproduisant la même sensation en fumant à la cigarette electronique. Il est alors utilisé durant la période de sevrage tabagique. Au fur et à mesure que vous vous adaptez au Végétol, vous pouvez réduire petit à petit sa consommation. L’objectif du Végétol est alors de faire passer aux fumeurs une douce transition, afin qu’ils puissent définitivement arrêter de fumer.

Back To Top