Que se passe-t-il si vous mangez trop de fibres?

thumbnail

La fibre, c’est bon pour tout le monde ! La fibre vous aide à bien vous sentir après avoir mangé, tout en vous assurant que le hamburger que vous avez mangé est bien digéré. Il est clair que manger trop de fibres en une journée est une chose à éviter.

Qu’est-ce que la fibre, encore?

Les fibres alimentaires (ou « fibres », comme pourrait le dire votre grand-mère) sont un type de glucides que l’on trouve dans les aliments végétaux tels que les grains entiers, les légumineuses, les noix, les graines, les fruits et les légumes. Selon la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, il passe généralement directement dans votre système digestif .

Les fibres peuvent être divisées en deux camps: soluble, qui se dissout dans l’eau pour former une substance semblable à un gel, et insoluble, qui ne se décompose pas et qui traverse le tube digestif de manière relativement intacte.

Quels sont les signes que vous avez trop mangé?

Si vous atteignez votre cible idéale (environ 25 grammes par jour pour les femmes), votre système digestif devrait bien fonctionner. Mais si vous en avez trop, vous le saurez probablement. Menon dit que les signes que vous avez eu trop de fibres incluent:

  • La diarrhée
  • Péter
  • Douleurs à l’estomac ou crampes
  • Reflux gastro-oesophagien

Mignonne! Fondamentalement, manger trop de fibres signifie que vous allez passer beaucoup plus de temps aux toilettes.

Que pouvez-vous faire si vous avez trop abusé de la fibre?

Malheureusement, il n’existe pas de pilule magique capable d’absorber tout cet excès et de le faire disparaître de votre corps. Mais vous pouvez traiter les symptômes. Si l’essence est votre problème, prendre une pilule pour combattre l’essence contenant du siméthicone peut aider, dit Menon. La diarrhée devrait passer, mais si cela vous échappe, vous pouvez également envisager de prendre un médicament anti-diarrhéique pour que tout cesse.

Certains régimes sont-ils plus sujets aux excès de fibres?

Étant donné que les aliments à base de plantes sont d’excellentes sources de fibres, les végétariens et végétariens mangent probablement plus que les carnivores moyens, explique Menon. Mais beaucoup de gens ne mangent pas assez de fibres.

Si vous pensez que vos symptômes sont probablement dus à une trop grande quantité de fibres, Menon vous recommande de réduire votre consommation jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. «Une fois que vos symptômes se sont améliorés, voyez si vous pouvez localiser un aliment spécifique qui pourrait avoir déclenché vos symptômes», dit-elle. Ensuite, ralentissez votre consommation d’aliments à l’avenir.

Comment pouvez-vous vous assurer que vous mangez une quantité saine?

Vous voulez viser 25 grammes par jour (essayez de suivre votre consommation pendant quelques jours si vous ne savez pas exactement où vous en êtes). Si vous êtes au-dessous de cela et que vous souhaitez en ajouter davantage, Menon dit qu’il est préférable d’en ajouter progressivement à votre routine quotidienne pour atteindre votre objectif.

Si vous êtes presque sûr de ne pas trop manger, mais que vous présentez encore certains des symptômes d’une fibre OD, consultez votre médecin pour savoir ce qui se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top