L’hiver est là : comment vais-je habiller ma fille ?

thumbnail

Comment habiller votre fille cet hiver ?

Quand on devient parent, on se rend compte qu’il est souvent difficile de choisir les habits de son enfant. En hiver, cela devient encore plus compliqué. Durant cette période, il est important d’habiller correctement vos enfants pour éviter qu’ils ne tombent malades ! C’est pourquoi nous avons soigneusement sélectionné les vêtements d’hiver adaptés à votre fille.

Quels vêtements choisir ?

La règle de base est simple : vous devez couvrir votre fille tout comme vous le feriez pour vous. En plus du petit manteau ou du chandail avec la robe fille, n’oubliez pas les bonnets, les écharpes et les gants. Concernant les chaussures, assurez-vous qu’elles sont suffisamment larges, imperméables et bien isolées. De même pour les vêtements, ils doivent être suffisamment amples.

Comment choisir un bon manteau ?

Qui dit hiver dit manteau ! En effet, en hiver c’est le vêtement le plus important de la garde-robe d’un enfant. Choisir la bonne veste n’est pas forcément facile. Il y a plusieurs paramètres à considérer lors de l’achat d’un manteau d’hiver, que ce soit pour un garçon ou pour une fille. Il doit avoir les critères qui suivent :

  • Suffisamment épais pour pouvoir tenir au chaud. Cependant, il ne doit pas être trop épais, pour ne pas étouffer votre fille quand elle joue.
  • Assez confortable pour ne pas gêner ses mouvements.
  • Pas trop fragile pour résister aux jeux d’extérieur.

L’avantage des manteaux est qu’ils peuvent être portés avec tous les types de vêtements : pantalons, jupes, robe etc.

N’oubliez pas les gants, les bonnets et les écharpes

Bien souvent, avoir les mains froides suffi pour avoir froid partout. Par conséquent, le port de gants en hiver est essentiel pour protéger les petites mains de votre fille.

Vous devez également ajouter un bonnet afin de garder ses oreilles au chaud. Il faut savoir que 50% de la chaleur corporelle se perd par la tête, d’où l’intérêt de porter un bonnet ou un chapeau en hiver. Essayez d’en trouver un avec une matière agréable pour éviter tout inconfort tel que les démangeaisons.

Quant au foulard, qu’on appelle généralement écharpe, il est de plus en plus interdit dans la cour de récréation. Alors qu’il est important de protéger le cou pour éviter de tomber malade. Par conséquent, l’écharpe peut être remplacée par un tour de cou, également appelé snood. Cet accessoire va parfaitement avec une robe fille et un joli manteau.

Comment choisir un pyjama ?

Quand on parle de vêtements d’hiver, il ne faut pas oublier l’importance du pyjama. Ce serait dommage si votre enfant s’habille si bien pendant la journée mais attrape un coup de froid durant la nuit ! Le choix du pyjama d’hiver doit donc également être fait avec minutie.

Vous devez essayer de trouver des pyjamas suffisamment chauds pour éviter que votre fille ne prenne froid. Pour maintenir la qualité du sommeil d’un enfant, il doit pouvoir dormir à une température appropriée. Par conséquent, le choix du pyjama sera également déterminé par la façon dont vous chauffez la pièce. Dans une chambre bien chauffée, vous pouvez mettre un pyjama léger. Par contre, si la chambre n’est pas assez chauffée, il est préférable de choisir un pyjama plus épais, comme du velours.

 

Back To Top