Les bons plans vacances pendant le confinement

thumbnail

Avec une date de fin de confinement annoncée pour le 11 mai, bien que le processus et les règles ne permettront pas une liberté totale, l’été approche malgré tout. Il est temps alors de se mettre en quête de sa prochaine destination pour changer d’air, se changer les idées, avec des offres en ligne et en agences très attractives.

Organiser ses vacances depuis son domicile

En pleine période de confinement, avec les déplacements limités au strict nécessaire, l’organisation de vos vacances ne fait pas vraiment partie du déplacement dérogatoire. Alors pour rechercher un itinéraire, les meilleures destinations à la mode, les plus attractives en terme de prix, mais aussi de standing, se tourner vers les agences ne pourra être possible que par téléphone.

Mais l’autre manière de s’y prendre, la plus prometteuse, la plus rapide, la plus fonctionnelle, c’est par le biais d’internet. En passant par les comparateurs de vols, d’hébergements, l’annotation des hôtels et de circuits groupés, voire même de croisières, vous avez un choix illimité qui s’offre à vous. Le plus dur sera encore de choisir votre prochaine destination au soleil.

Pour des vacances à l’étranger, la création de votre passeport ou encore d’un visa touristique peut une nouvelle fois se faire en ligne. Plusieurs organismes publics et privés vous proposent leurs services afin de satisfaire au mieux à votre demande, après étude de votre dossier. Un protocole également applicable à l’établissement d’un prêt personnel pour votre futur projet de départ en vacances, avec des échéances désormais étendues sur plus de 5 années !

Des offres en ligne sur les vols et les hébergements

Si vous aviez l’habitude de passer par un VPN (Virtual Privacy Network) ou l’ouverture d’un onglet en navigation privée pour dénicher les meilleures offres de vols et d’hôtels, en période de confinement, cette méthode n’a plus vraiment lieu d’être. En effet, les compagnies aériennes comme les hébergeurs saisonniers sont en manque de réservations, alors même que la saison touristique et estivale aurait déjà du permettre l’arrivée de nombreux touristes jusqu’à la fin septembre. Des prix cassés sont alors très largement proposés afin de compenser toutes les pertes financières des complexes hôteliers, des campings et compagnies aériennes commerciales.

Nombreuses sont les adresses et sites internet qui vous permettront de dénicher la meilleure destination en accord avec vos envies, vos préférences, vos loisirs, vos petits plaisirs, pour des offres groupées très attractives. Un vol aller-retour Paris-Sydney, habituellement proposé à 950€ par passager en été, baisse à 700€ et parfois moins, le tout complété d’options avantageuses aux voyageurs.

Sécuriser ses réservations avec sa carte de crédit et assurances optionnelles

Dans la mesure du possible, et surtout dans le meilleur des scénarios, le déconfinement en France prendra effet le 11 mai. Une période propice le plus généralement pour s’offrir un peu de répit, après un long début d’année, et entrevoir le soleil de l’été. Mais si les offres vacances et voyages se veulent aussi attractives, c’est aussi parce qu’une large vague d’incertitude plombe les projets des touristes.

Le meilleur des conseils alors dans l’organisation de vos vacances, que ce soit en ligne ou par téléphone auprès des agences de voyage, c’est bien de se prémunir face à toutes éventualités. Votre carte bancaire, MasterCard ou Visa pour les plus communes, ne prennent pas toutes en considération les annulations de vols ou d’hôtels au motif des mesures gouvernementales face à la propagation de l’épidémie de Covid-19. Les assurances optionnelles et complémentaires sont plus que souhaitables afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivée à l’aéroport ou même sur votre lieu de vacances.

Back To Top