idées décoration pour un appartement de jeune couple

thumbnail

Emménager dans un nouvel appartement peut être stressant.

Après s’être insurgé sur des objets essentiels tels que des canapés et des tables, il est décourageant de réfléchir à la manière de donner à un nouvel endroit une atmosphère plus familiale.

Mais la décoration ne doit pas forcément être chère. Voici 11 façons brillantes de décorer votre appartement pour pas cher.

1. Achetez du papier peint ou des décalcomanies amovibles.

Le papier peint permanent est intimidant, car il est si difficile à enlever des murs. Pour les locataires ou les propriétaires de maison qui sont des créateurs exigeants, le papier peint amovible est la solution idéale pour ajouter de la couleur et du style personnel à une pièce.

Il adhère facilement aux murs et est simple à appliquer et à enlever.

2. Construisez un chariot de bricolage.

Un chariot de bar est un élément de design amusant, mais les chariots de magasins comme Restoration Hardware et Crate & Barrel peuvent être extrêmement coûteux.

Une meilleure option consiste à trouver un chariot bon marché dans votre marché aux puces local ou dans votre quincaillerie (Ikea dispose également de chariots utilitaires abordables). Appliquez de la peinture en aérosol sur la quincaillerie ou sur le chariot selon vos goûts, puis ajoutez vos propres éléments décoratifs, tels que des verres à verre, des livres de recettes de cocktails et des outils pour le bar. Utilisez le chariot pour afficher vos impressions préférées, votre vaisselle et vos bouteilles d’alcool coûteuses.

3. Faites paraître votre pièce plus grande avec un grand miroir (ou deux).

Un miroir au sol peut faire paraître une pièce plus grande et plus ouverte, en particulier dans les petits appartements.

Positionnez le miroir de sorte qu’il reflète une fenêtre et capte le plus de lumière possible, ajoutant ainsi de la dimension à la pièce.

Parcourez les marchés aux puces locaux ou Craigslist pour trouver d’énormes miroirs à des prix abordables

4. Peignez vos vieux meubles.

Lorsque vous en avez marre de votre lit ou d’autres meubles de grande taille, pensez à recouvrir la finition existante au lieu de jeter vos affaires. Une nouvelle couche de peinture sur une vieille commode peut modifier radicalement une pièce sans coûter très cher.

Tout d’abord, retirez tout le matériel et essuyez la pièce avec un chiffon pour éliminer la poussière. Utilisez du papier de verre pour éliminer légèrement la finition brillante, puis vaporisez de la peinture ou ajoutez deux couches de peinture régulières. Après séchage, ajoutez une couche de vernis à base d’eau, de polyuréthane ou une fine couche de cire en pâte transparente pour obtenir une nouvelle finition.

Back To Top