t

2582 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

8 conseils pour passer une bonne nuit

par Dominique André-Chaigneau Contenus-en-stock.com
Visioné: 4611 fois depuis le 06 Février 2006 / Longeur: 409 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 8

Cote:

Le sommeil est un besoin vital comme manger ou boire. Pour bien s'endormir, et ainsi profiter d'un sommeil réparateur, mieux vaut mettre tous les atouts de son côté ! Car en effet, si vous vivez jusqu'à l'âge de 80 ans et que vous dormez en moyenne huit heures par jour, vous aurez en fait passé presque 230 000 heures à dormir ou 26 ans !

Voici 8 conseils pour bien s'endormir et passer une bonne nuit
1) Le premier des conseils est d'avoir un bon lit : Si vous avez un matelas inconfortable, vous ne pourrez pas prétendre à un sommeil réparateur. En théorie, une literie doit être changée tous les 10 ans. Choisissez un matelas souple (ni trop dur, ni trop mou). Le meilleur lit qui soit est celui qui soutient bien le corps en répartissant de façon égale la pression sur toutes les parties du corps.
2) Une chambre fraîche et reposante : La température idéale d'une chambre se situe autour des 16°. Une chambre trop chaude amène à des agitations nocturnes. La chambre doit également être coupée (autant que possible) des nuisances extérieures comme de la lumière, du bruit, etc.
3) Evitez les excès avant de vous coucher : alcool, cigarettes, repas trop lourds sont autant de facteurs nuisibles à un bon endormissement.
4) Optez pour un vêtement confortable : Des études ont montré qu'il était préférable de dormir nu. Si toutefois vous êtes frileux, optez pour un vêtement de nuit qui n'entravera en rien vos mouvements et préférez des matières douces et aérées pour que votre corps puisse respirer.
5) Fabriquez vous votre rituel de coucher : certains aimeront lire un bon livre, d'autres regarder un peu la télé, se laver les dents, prendre un bain… tous ces rituels anodins contribuent aux mécanismes cérébraux d'activation du sommeil.
6) Baillez sans modération : L'action de bailler facilite l'arrivée du sommeil !
7) Respectez votre horloge biologique : L'adulte moyen a besoin de dormir de sept à huit heures par nuit. En adoptant un rythme de vie régulier et en vous couchant tous les jours à peu près à la même heure, vous constaterez rapidement un bien meilleur endormissement.
8) Adoptez la bonne position : la position dite idéale pour l'endormissement consiste à se mettre sur le dos, la tête ainsi que le reste du corps légèrement orientés sur la droite, les bras le long du corps, les mains fermées mais non serrées, et les pieds en éventail. La nuque doit être soutenue.
Source http://www.contenus-en-stock.com

Contenus-en-stock.com est le premier site à proposer des textes français de qualité à prix unique modique.

Source: http://www.contenulibre.com/69-beaute

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada