t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Il est temps de vendre votre bien immobilier!

par Helene Lytkina
Visioné: 5285 fois depuis le 29 Février 2012 / Longeur: 368 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 3

Cote:

Il est nécessaire de connaître le meilleur moment pour l'achat et la vente des biens immobiliers.

Tout d'abord définissons la période favorable pour l'achat. Il est évident que vous voulez acheter une maison au prix le plus bas. Du coup, le meilleur moment pour acheter c'est quand le marché immobilier est ‘'dans un état dormant'' et quand le nombre d'acheteurs potentiels est réduit. Si vous avez peu de concurrents, vous pouvez insister sur un prix plus avantageux pour vous.

Quel est le bon moment pour l'achat des biens immobiliers ? Le marché immobilier est au plus calme pendant les mois d'hiver, en particulier en décembre et en janvier. A ce moment-là les appartements sont les moins chers. Si vous trouvez une maison que vous aimez vraiment, vous pouvez engager une bonne transaction. L'hiver est le moment idéal pour acheter un bien immobilier.

L'autre période convenable c'est la saison des vacances, en juillet et en août, quand la plupart des acheteurs potentiels se repose et qu'ils ne sont plus à l'affût des propriétés dans les journaux et sur les sites immobiliers, comme, par exemple, ArKadia.com.

Maintenant, examinons le meilleur moment pour vendre votre bien immobilier. Après l'hiver tranquille le marché immobilier se réveille en mars. C'est le moment excellent de mettre votre demeure en vente. En général le printemps et l'été sont les saisons les plus propices pour la vente parce qu'à cette période de l'année, les acheteurs sont en dure concurrence. Les propriétaires peuvent fixer le prix plus élevé par rapport à la valeur de marché. Les gens sont prêts à dépenser plus d'argent pour lutter contre les autres acheteurs potentiels.

Vous pouvez aussi vendre votre propriété pendant les mois d'automne quand la saison des vacances est terminée. Mais si vous n'avez pas vendu votre maison en automne, vous devez essayer de trouver votre acheteur au cours des longs mois d'hiver quand le marché est « dans un état dormant ».

Ceci dit, chaque saison a son charme. C'est pour cela que, si vous avez l'intention sérieuse d'acheter ou de vendre un bien immobilier, vous arriverez à le faire en toute saison !

ArKadia.com - site immobilier

Source: http://www.contenulibre.com/27-ventes

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada