t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

Etes-vous prêt à acheter une propriété ?

par Helene Lytkina
Visioné: 5096 fois depuis le 14 Février 2012 / Longeur: 524 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 4

Cote:

Vous avez déjà repéré la maison de vos rêves ? Vous commencez votre recherche ? Dans tous les cas vous avez besoin d'examiner quelques questions-clés avant de passer à l'achat. C'est en effet une démarche très importante, vous devez donc bien poser le pour et le contre.

1) Est-ce que je vivrai dans cette maison pendant plus de 5 ans ?
Toutes les personnes qui achètent un bien immobilier devraient se poser cette question primordiale : est-ce que je vivrai dans ce logement pendant plusieurs années ? Les gens achètent une propriété dans l'espoir d'accroitre leurs investissements. 5 ans c'est la période d'autofinancement d'un logement. Donc, si vous ne pensez pas vivre dans cette maison au moins 5 ans, oubliez cet achat ! Louez un appartement, cela vous évitera de jeter de l'argent par les fenêtres ! Un achat empressé peut aggraver votre situation financière.

2) Est-ce que cette maison me plaît beaucoup ?
Cette question est, elle aussi, importante ! Il faut acheter un bien immobilier avec une vision à long terme, et donc qu'il existe une relation privilégiée entre votre propriété et vous. N'achetez pas d'appartement parce que vous avez besoin d'acheter quelque chose, ou parce que quelqu'un vous a dit que c'était une bonne idée. Il vaut mieux acquérir ce que vous aimez vraiment, quand vous êtes prêt à acheter, pour que vous soyez fier de votre maison pendant de nombreuses années.

3) Puis-je me permettre d'acheter une propriété ?
L'achat d'une propriété exige des investissements sérieux. Même si un bailleur approuve une hypothèque, vous devez être sûr que vous êtes capable d'effectuer des paiements régulièrement. Parfois les préteurs ne prennent pas en compte de vos dépenses de ménage : alimentation, habillement, santé, chauffage, éclairage, etc. Si vous n'avez pas de travail stable, il vaut mieux attendre le moment où vous pourrez rembourser ce prêt de façon assez confortable.

4) Est-ce que la maison est en bon état ?
On vend très rarement des maisons à prix réduit pour compenser tous les travaux supplémentaires. Le coût de la réparation est assez élevé, et si vous n'êtes pas entrepreneur, - il est possible que le prix de la rénovation soit beaucoup plus élevé que ce à quoi vous vous attendiez. Donc, il vaut mieux acheter une propriété en bon état.

5) Qu'est-ce que je sais de mes voisins ?
Enfin après avoir réalisé tous vos choix concernant la propriété en elle-même, n'oubliez pas de faire connaissance avec vos voisins qui peuvent dans une certaine mesure exercer une influence sur votre vie quotidienne. Ils peuvent la rendre insupportable (des querelles familiales à grands cris, des grandes soirées chaque jour, etc.), ils peuvent vous aider dans une situation difficile, ou ils peuvent aussi être discrets si bien que vous ne les entendrez jamais.

Si vous changez de ville, il vaut mieux louer un logement pendant quelques temps pour rechercher votre appartement idéal. Comme dans n'importe quel autre grand investissement, plus vous connaissez le marché, plus vous avez du succès.

ArKadia.com - site immobilier

Source: http://www.contenulibre.com/43-immobilier

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada