t

2577 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

L'art de la méditation: Apprendre à se détendre

par Raymond Lesseigne
Visioné: 1746 fois depuis le 27 Septembre 2010 / Longeur: 494 mots

Évaluez cet article
 

Nombre de votes: 0

Cote:

De nos jours, on peut affirmer sans risque de se tromper que notre style de vie n'est franchement pas bon pour la santé. Le stress que nous vivons quotidiennement contribue sans aucun doute à développer des affections comme l'hypertension, les maladies cardiaques et même des cancers et ce sont là les maladies les plus mortelles de notre époque.

C'est pour cette raison que vous devez impérativement apprendre à vous détendre et prendre soin de vous. Votre corps a un réel besoin de relaxer de temps en temps. Il vous parle et si vous l'écoutez, il vous dit quand il n'est plus capable d'en prendre et qu'il a besoin de repos. À ce moment, 5 petites minutes de relaxation vous remettront en forme, et vous serez prêt pour reprendre vos activités.

Pour une bonne santé cardiaque il est recommandé d'avoir un bon programme d'exercice, mais cela ne suffit pas, votre corps a aussi besoin de se reposer et surtout de relaxer. Si vous êtes nerveux ou tendu, vous ne pourrez pas travailler efficacement et votre humeur s'en ressentira. Si votre cerveau est submergé par le stress, vous ne pourrez pas penser clairement, cela affectera votre jugement et vous serez moins performant. Donc, apprenez à vous détendre c'est facile et vous n'en serez que plus efficace.

Une des meilleures façons de se détendre facilement c'est la méditation. Dans certaines religions, la méditation est pratiquée depuis des milliers d'années et ce n'est que récemment que des études ont démontré que la méditation pratiquée régulièrement diminue le niveau de stress de manière significative et permet de régénérer le corps.

La méditation vous permettra de détendre votre corps et votre esprit, ce qui aura pour effet de rendre votre cerveau plus alerte, améliorera votre santé cardiaque et vous apportera beaucoup d'effets bénéfiques dans votre quotidien. Une période de méditation de quelques minutes va littéralement vous donner un regain d'énergie, augmenter votre pouvoir de concentration ce qui vous rendra plus efficace dans vos tâches quotidiennes.

Il existe différents types de méditation, l'une des plus populaires c'est la méditation bouddhiste. Cette forme de méditation offre de nombreuses possibilités de relaxation. C'est très facile de méditer de cette manière, vous devez seulement vous isoler dans un endroit calme. Et, vous commencerez votre méditation assis, les yeux fermés en vous débarrassant de toutes les pensées qui vous traversent l'esprit en vous concentrant sur votre respiration. Quelques minutes suffisent pour que vous vous retrouviez l'esprit clair et faire le plein d'énergie.

Même si faire une petite sieste de quelques minutes peut vous donner la même impression, cinq minutes de méditation seront bien plus efficaces que cinq minutes de sommeil.

Traditionnellement, la méditation a toujours été enseignée dans le cadre de pratiques religieuses. Cependant, de nos jours la méditation est reconnue comme faisant partie de notre culture occidentale et de nombreuses personnes, partout sur la planète, pratiquent la méditation dans le but de relaxer et de se sentir mieux.

Pour apprendre à relaxer je vous invite à découvrir ce cours gratuit
http://la.meditation-facile.net/
Raymond Lesseigne

Nom nom: Raymond Lesseigne

Je suis né en Belgique et je vis au Québec depuis une trentaine d'années.

En 1996, je suis arrivé dans le monde de la croissance personnelle et des médecines douces grâce à une amie, Hélène. Je lui suis très reconnaissant de m'avoir fait cadeau de plusieurs livres!

Et surtout de m'avoir incité à faire des séances de palingénésie (rebrith), j'en ai fait une dizaine, cela m'a ouvert l'esprit et donné le goût de développer mes connaissances.

Fin 1996, j'ai donc commencé à suivre une formation de praticien en palingénésie qui a duré un an, par la suite j'ai commencé à diriger des séances de rebirth individuelles et de groupe (des centaines au total).

Au cours de cette formation, j'ai fait une autre merveilleuse rencontre, Yves, qui est devenu mon mentor et qui m'a enseigné le Reiki, jusqu'à ce que j'atteigne le rang de Maître Reiki en 1999. Dans cette discipline j'ai aussi pu aider des dizaines de personnes à retrouver la santé (physique, mentale et spirituelle) ou en tout cas à se sentir beaucoup mieux dans la vie.

Tout au long de ce cheminement, j'ai découvert et pratiqué la méditation, le voyage astral, l'hypnose, la réflexologie et fait plusieurs expériences étonnantes.

Aujourd'hui, à l'aube de la soixantaine, j'ai envie de partager toute cette expérience, parce que j'estime que ces connaissances doivent être partagées et si cela aide des personnes à mieux vivre, j'aurai gagné mon pari.

Source: http://www.contenulibre.com/66-meditation

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Copiez collez ci-dessous pour inclure dans votre site :

© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada