5 raisons pour choisir un expert comptable

La réalité est que les implications de confier vos affaires financières à un comptable non agréé peuvent être énormes – en fait, cela pourrait prouver la différence entre vos comptes gérés de manière professionnelle, éthique et au-dessus du bord, et vous étant impliqué dans une activité frauduleuse .

Toujours pas convaincu?

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un expert-comptable :

1) Pour des conseils fiables

Le recours à wecount expert comptable vous donne l’assurance que les conseils que vous recevez sont à la fois exacts et éclairés. En ce qui concerne vos finances, vous devez savoir que votre argent est entre de bonnes mains – les experts comptables doivent se conformer aux normes de développement professionnel, en veillant à ce que leurs connaissances et leurs compétences soient toujours à jour.

2) Ils sont réglementés par des organismes professionnels

Travaillez avec un expert comptable et vous bénéficierez d’une personne professionnellement qualifiée qui est liée par des normes professionnelles. Non seulement ils auront mis en place certaines politiques et procédures, y compris une assurance responsabilité professionnelle, des plaintes et des procédures disciplinaires, mais ils feront également l’objet d’un suivi de la conformité et d’un examen de la qualité de leur pratique professionnelle.

3) Soutenu par l’expérience

Pour être admissible à la charte, votre comptable aura dû effectuer des travaux pour un éventail de clients différents dans une gamme d’industries. En développant une conscience aiguë des affaires et un solide jugement personnel, ils auront probablement acquis une expérience de travail avec des entreprises très performantes pour celles soumises à des pressions financières. Choisissez un comptable agréé spécialisé dans votre domaine ou votre industrie et vous bénéficierez d’une expertise spécifique adaptée à votre envergure et à votre type d’entreprise.

4) Parce que l’intégrité est importante

Votre comptable peut avoir à gérer vos finances personnelles et professionnelles, vous devez donc être sûr qu’ils peuvent être à la fois fiables et discrets. Les comptables agréés sont tenus par un code d’éthique de respecter un ensemble de principes professionnels, en s’efforçant de toujours placer les intérêts de leurs clients au-dessus des leurs. Pratiquer signifie démontrer un engagement à maintenir et à développer des normes professionnelles, de sorte que vous savez que vos intérêts financiers sont toujours prioritaires.

5) Plus qu’une simple production de déclarations

Bien sûr, vous pouvez utiliser votre comptable autant ou aussi peu que votre propre entreprise l’exige – mais si vous avez besoin de plus que de simplement produire des déclarations de revenus et de tenir vos dossiers à jour, un comptable de confiance peut vous aider à développer votre entreprise et gérer vos risques.

Back To Top