2578 articles libres de droit

Contenulibre.com , la ressource gratuite pour les textes de vos blogs, sites webs et newsletters !

C'est aussi la plateforme de diffusion idéale pour accroître votre réputation !

1. Nouvelles mesures pour le prêt à taux zéro par Louis SERICOLA

Présenté par le chef de l'Etat dans son plan de relance de l'Economie, le prêt à taux zéro vient d'être doublé pour permettre aux revenus modestes d'accéder à la propriété.

2. Plan d'Epargne Logement (PEL) : Bonne rémunération et Prêt Immobilier à la clé. par Jean-Marie Noguier

Le plan d'épargne logement est plafonné à 61200 euros. Le plan d'épargne logement et le compte d'épargne logement sont cumulables.

3. Qu'est-ce que l'assurance-prêt? par Contenu Libre

L'assurance-prêt vous aide à vous acquitter de vos obligations financières liées à votre emprunt en cas d'invalidité ou de décès. Dans la majorité des cas vous n'aurez qu'à répondre à quelques questions d'ordre médical lorsque vous contractez votre prêt.

4. LES PRËTS BANCAIRES par Contenu Libre

Mon but n'est pas de décrire en détail les différentes sortes de prêt mais de mettre l'accent sur les particularités globales de chacun d'entre eux et de leurs impacts fiscaux qui ne sont pas couramment présentés explicitement par les professionnels.

5. Qu'est-ce qu'un prêt personnel? par Contenu Libre

Le prêt personnel est un contrat par lequel un montant d'argent est mis à la disposition d'un individu qui doit le rembourser selon des modalités déterminées et moyennant le paiement d'un intérêt. C'est un crédit non affecté à un achat déterminé.

6. RACHAT DE PRET par Contenu Libre

La plupart des consommateurs finissent par se tourner vers le rachat de prêt. Beaucoup d'entre eux achètent la plupart de leurs biens de consommation à crédit. Soit ces consommateurs n'ont pas l'argent nécessaire disponible pour s'offrir le dernier téléviseur ou un nouveau réfrigérateur, soit parce que le paiement en plusieurs fois leur procure un certain confort au quotidien

7. La demande de prêt : Pour aller au bout de ses rêves ! par Contenu Libre

Benoît aimerait faire une demande de prêt hypothécaire pour s'acheter une maison. Mais voilà : il n'y connaît absolument rien. « Ai-je assez d'argent pour le faire, quels points dois-je considérer, par quelle étape dois-je passer, se demande-t-il ? » Si, comme Benoît, vous voudriez faire une demande de prêt hypothécaire mais que vous ne savez pas par où commencer, lisez les conseils qui suivent. Ils vous aideront sûrement à effectuer cette démarche de façon efficace.

8. Prêt hypothécaire par Contenu Libre

Les raisons d'un prêt hypothécaire sont multiples. Les plus fréquents sont des projets suite l'arrivée d'un enfant, des travaux à réaliser, les suivis d'études supérieures de plusieurs enfants en même temps, un des conjoints au chômage depuis plusieurs mois, le désir de préparer sa retraite en investissant dans l'immobilier…

9. Renégociation de prêt par Contenu Libre

Exemple simple : à une époque de votre vie, vous avez acquis une résidence (appartement, maison individuelle...) lorsque les taux étaient “forts”, ce qui s'est traduit, selon la durée de votre emprunt (court avec un apport sérieux, long avec très peu d'apport, total, si vous ne pouviez pas faire autrement, selon les modalités de celui-ci (progressif, constant...), par un montant mensuel à rembourser, qui semble au fil des années, excessivement lourd en rapport à vos voisins, amis, relations, qui, eux, jeunes accédant à la propriété, pour un bien comparable (ou très assimilé : superficie, situation géographique...) règlent des mensualités très inférieures aux vôtres...

10. Prêt en argent par Contenu Libre

Vous avez besoin d'argent ! Quels sont les différents moyens de régler ce problème et d'obtenir ce prêt en argent ? Vous ne souhaitez pas avoir recours à un prêt personnel, ni à tout autre système faisant intervenir un organisme de crédit, pour des raisons qui vous sont tout à fait légitimes...

1 [2] >>


Prêts



© ContenuLibre.com, site du groupe e-Genèse Inc.
3436 Avenue de l'Hotel de ville, Montréal, (Québec), H2X3B4, Canada